Dissetation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (610 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCION

La situation que je vais vous présenter c’est déroulée lors de mon stage en chirurgie, c’était mon deuxième jour dans le service.

J’ai choisie d’exposer cette situation carcelle-ci a attiré mon attention sur :
* L’attitude du soignant au moment du soin
* La relation soignant / soigné

DESCRIPTION DU PATIENT
Ma situation de communication concerne Monsieur C âgé desoixante dix ans. Monsieur C est hospitalisé depuis le 21 Février 2011 au soir.
Il est de taille moyenne, de faible corpulence, les cheveux courts et yeux bleus. Il porte des lunettes. Cela faitquinze ans qu’il est hémiplégique gauche des suite à un Accident Vasculaire Cérébral. Au niveau motricité il arrive mieux à mobiliser le bras que la jambe. Monsieur C présente une aphasie de Broca(trouble qui porte sur l’expression, il à la compréhension de ce qu’on lui dit, il parle peut, et ses mots son souvent accompagnés d’une difficulté à articuler).
Monsieur C se trouve dans une chambresimple, de sa fenêtre il à vue qui donne sur la ville.

DESCRIPTION DES AIDES-SOIGNANTES

Catherine âgée d’une trentaine d’années, est de taille et de corpulence moyenne, elle à les cheveux courts. Celafait six ans qu’elle est aide-soignante :
Ce jour là elle semblait préoccuper par l’arrêt de travail d’une de ses collègues.

Christine plus âgée, de grande taille et de faible corpulence. Ellefait la profession d’aide-soignante depuis plusieurs années, ce jour là elle était hôtelière. Elle semblait aussi se poser des interrogations sur sa collègue.
PRESENTATION DE LA SUTUATION

Noussommes le mardi 22 Février 2011, il est 10h30, dans la chambre de Monsieur C, qui attendait patiemment dans son lit.
L’aide soignante qui m’encadre et moi-même sommes à l’intérieur de la chambre avec lematériel nécessaire pour effectuer une toilette.
Avant de commencer le soin Catherine me dit : « On va lui faire une toilette complète au lit car ce Monsieur est à J1 d’une opération ». Elle ajoute...
tracking img