Distribution

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (458 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
distribution

➢ Quelle est votre opinion sur cette stratégie ?

La distribution sélective est tout simplement un mode de distribution qui implique une sélection des points de vente. Lescritères de sélections peuvent être divers et variés, notamment avoir trait à l’équipe de vente (formation, effectifs,..), à la place et visibilité accordée aux produits de la marque et aux caractéristiquesdes points de vente (surface, décoration,..) ;
Et sont propres à l’image ou au choix d’une marque.
Un nombre réduit de «  détaillants  » sont donc sélectionnés pour vendre les produits que l’onsouhaite mettre sur le marché.

Les entreprises optent pour une stratégie sélective lorsque la cible est bien fixée et que les caractéristiques du produit intéressent une catégorie de clients bientriée, On peut prendre comme exemple les produits de luxe.
Cependant, la distribution sélective est aussi présente dans beaucoup d’autres secteurs.
La distribution sélective permet de diminuer les coûtsde distribution pour le producteur, permet un contrôle qualitatif des points de vente.
Cependant cette stratégie ne permet pas une bonne couverture du marché.

➢ Faut-il selon vous l’appliqueraussi sur les autres marchés européens ?

Selon moi il ne faut pas appliquer cette stratégie sur les autres marchés européens, et pour cause la non connaissance réel et total du marché ; De sespartenaires. Mais aussi à cause des ses résultats dans le reste des pays, qui est si différent d’un pays à notre dans certain ils sont bon, et dans d’autre plus que mauvais ; ce malgré la stratégie déjàétablie par l’entreprise « 360 ».

➢ Quelle(s) solution(s) peut-elle envisager ?

Donc la société « 360 » doit envisager d’autres façons de distribuer se produits dans les pays européens autreque la France.
L’entreprise peut essayer d’élargir sa distribution et d’envisager de distribuer dans de grandes enseignes destinés aux articles de sport afin qu’elle puisse atteindre une partie...
tracking img