Divers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (682 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Elephant

Pour commencer, je me demandais d’où venait le nom Elephant ? Ce titre fait référence à un autre film nommé également Elephant, mais axé sur la violence entre les Protestants et lesCatholiques irlandais. Le titre représente un animal, et le film en dévoile de nombreux (un chien, des oiseaux, un rat, un éléphant, un tigre, un taureau, etc.). Je crois que cela montre que cette écoleest comme la jungle, chacun y occupe une place qu’il faut préserver, où seuls les plus forts survivent. Je pense que l’éléphant a été choisi parce qu’il est gros, visible et imposant, comme une tuerietelle que dans ce film. Par contre, les étudiants n’ont rien vu venir, bien que l’acte soit « éléphantesque ».

De plus, la première scène du film représente une vue du ciel, nuageux, au milieuduquel on voit un poteau électrique, le tout dans des tons bleus accompagné de cris humains. Au milieu du film, une vue comparable coupe l’histoire, c’est à partir de ce moment que la tuerie commence, leciel est gris et très nuageux. La scène finale fait opposition à la première, avec un ciel clair, avec une éclaircie et les cris humains sont remplacés par des cris de bêtes, il ne restent plusd’hommes, que des animaux. L’histoire évolue comme le temps, à la fin tout redevient calme. De même, l’entièreté du film se déroule sur un intervalle de temps très court (quelques heures), des passages sontvécus par différents personnages et donc présentés d’une autre façon.

Alex, le personnage principal, est un étudiant « persécuté » par ses camarades. On le voit au cours de sciences, se fairebombarder de boules de papier par les autres élèves. Alex va organiser la fusillade et y participer. Il vit son jeu vidéo préféré à travers cette tuerie. Ce jeune garçon ne laissait rien transparaître etétait même doué (il joue Lettre pour Elise au piano, il cite Shakespeare, il dessine, etc.). Il n’a plus aucune pitié quand il commence à tuer, il va même abattre Eric, son seul partenaire dans...
tracking img