Divers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (863 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans cet article du Monde, la critique à l’encontre de Facebook est particulièrement virulente.
Ainsi, ce réseau social en croissance exponentielle apparait sous les traits d’un monstre, d’unearaignée gigantesque tissant sa toile de sang, silencieusement mais inexorablement. Au delà de la caricature, les mots et les témoignages sont plus éloquents encore.
Des le début, le doute n’est paspermis, en deux questions rhétoriques, l’auteur de l’article insinue que Facbook n’est ni plus ni moins qu’un BIG BROTHERS en devenir, pire encore que celui inventé par George Orwell dans 1984.
On rentredans cet article comme on s’inscrit sur Facebook pour voir, c’est simple, anodin et apparemment sans conséquences. Apres tout ne s’agit il pas d’un réseau « amical ».
Ainsi qu’y trouve ton ?

Toutd’abord le réseau social Facebook était a l’origine le réseau social fermé des étudiants mais qui a fini par être accessible a tous depuis 2006 .On y trouve des personnes de tout âge qui peuventpossédé un compte sur ce réseau social qui leur permettent de publier des informations, des photos, de récentes activités réalisées ,les centres d’intérêts ou tout autre informations concernant plus oumoins leur vie privée. Les activités principal des utilisateurs de Facebook est de regarder en temps réel chacune des publications posté par des amis, (très souvent sans intérêt) , de parler en ligneavec ses amis, de jouer , de faire des quizz, de noté des appellations etc…Quand une vingtaine d’adeptes interrogés admettent avoir leur page facebook ouverte sans discontinuer sur leur ordinateur etverifient plusieurs fois par heure leur fil d’actualité peu être une forme de futilité car très souvent ce n’est pas utile pour eux d’allez observé leur fil d’actualité mais une simple curiosité.Facebook est devenue une sorte d’application en ligne amusante et devient intéressante pour eux en tant que laboratoire d’idées. Ce site est un peu victime de son succès dans le sens où tout le monde...
tracking img