Djibouti telecom

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3141 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Introduction …
Remerciement…

I- Présentation de la SOCIETE

▪ L historique de Djibouti Telecom

▪ Organigramme de Djibouti Telecom

▪ Fiche d identité de l’entreprise

II -Les différents départements et leurs principales activités

▪ Le Service de Parc Automobile
▪ Le Service SETNM
▪ Le Cabinetdu DAL
▪ Le Service de Douane et Transit
▪ Le Service d’Achat
▪ Service d’approvisionnement [ Magasin]

III- les taches effectuées

IV -Remarque et recommandation

Conclusion

[pic]

REMARCIEMENT

Dans le processus de mon stage à Djibouti Télécom, je tiens énormément tous ce qui ontparticipés à sons aboutissement dans contexte, je remercie Mme Fatma Hourra Egal, directrice des ressources humaines de m’avoir honorablement accepter à un stage au sein de l’établissement Djibouti Télécom .
Elle m’a permis accueillie, et m’accorder son soutient. De même, j’ai l’immense plaisir de remercier Mr Mohamed Ainan, chef de la gestion approvisionnement, qui à son tour m’expliquer lefonctionnement du service, ainsi que les difficultés récentes.
A ce sujet je n’oublierais guère les merveilleux agents qui ont fortement plaidés à mon cas en tant qu’une stagiaire. J’ajoute notamment à en être reconnaissante envers Mr Mohamed Issa, responsable du magasin central situé à la zone industrielle qui était mon tuteur principal à ce service et me formait spontanément. Suivant mon remerciement,je remercie Mme Ifrah responsable du parc auto et ses agents de m’avoir permis de me familiariser avec ce nœud de l’entreprise. Au vif du cotés humains, j’ai la grande joie de remercier Mr Ibrahim, responsable du service transit et douane. Ce dernier a eu l’entière confiance en moi, et m’a appris des cas théorique. Et enfin, je pose mon action de remerciement que lycée industrielle et commercialede Djibouti, au plus particulièrement l’ensemble personnelle, qui mon tendu sa main étant son étudiante.
Ainsi à ceux qui m’ont aimablement aidés à la réalisation de ce rapport d’initiation

[pic]

SIEGE SOCIAL:

GEORGE POMPIDOU

( [pic] ( [pic]

FORME JURIDIQUE :

SOCIETE ANONYME (S. A)

ACTIVITES:

Prestation de télécommunication, Acheminement ducircuit téléphonique (National et International), des Réseaux et de l’Internet.

EFFECTIFS DES EMPLOYES :

700 Employés

DIRECTER GENERAL :

[pic]

En effet la loi n°13 /AN /98ème du 11 mars 1998 portant réforme du secteur des postes et des télécommunications a décidé la séparation des branches des postes et des télécommunications de l’Office desPostes et des Télécommunications en créant deux sociétés distinctes et autonomes : la société « Poste de Djibouti » et la société « Djibouti-Télécom ».

La société anonyme DJIBOUTI TELECOM a été crée par le décret n°199-017/PR/MCC signée le 20 septembre 1999 par le président de la République Mr. ISMAEL OMAR GUELLEH.

Auparavant Djibouti télécoms était sous la tutelle du ministre du Transport etde la Télécommunication, depuis le remaniement ministériel et du ministre de la culture charger des postes de télécommunication du 12 mai 1999.

La Société Anonyme est soumise à la loi du 3 février 1986.
Celle-ci est gérée comme une société commerciale de droit privé par un conseil d’administration composé de 7 membres dont 6 représentants d’Etat et du Directeur Général de la société.Djibouti Télécom S.A est chargée de gérer les activités des télécommunications de l’ex OPT et de celle de la Société des Télécommunications Internationales de Djibouti (STID).

A partir dé sa création Djibouti Télécom à mener les activités des télécommunications réalisées auparavant par la STID en utilisant l’outil d’exploitation de cette dernière.

.

Objectif principal:

➢ Assurer tous...
tracking img