Dm francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (582 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Vous devez raconter un souvenir d’enfance.

* Je dois raconter une partie de ma vie, des moments forts, marrants, désespérants dont je n’ai aucune envie.
* Mais tu dois le faire.
* Ouicar si je ne rends pas ce sujet, j’ai de très bonnes chances d’avoir un zéro pointé ou une colle… Je dois me lancer et raconter toute la vérité ou presque, mais rester dans ce qui pourrait êtreréaliste.
* Parler pour ne rien dire c’est beau mais tu as déjà perdu un quart d’heure.
Il fallait donc que je commence, mais par quoi ? Et sur quel sujet ? Et je…. Quel souvenir raconter : le plusmarrant, le plus sentimental dont je me souvienne ? Ah voilà je crois que j’ai trouvé un souvenir celui de mon apprentissage du vélo, c’est un souvenir à la fois marrant et triste mais bien. Une certitudec’est un souvenir d’enfance.
Je me souviens que je regardais souvent mon frère faire du vélo. Il était en dehors de la maison à descendre la route légèrement en pente dans le lotissement où noushabitions et il s’amusait à faire des dérapages lorsqu’il arrivait dans le virage à hauteur de notre maison. Moi je n’avais pas le droit de sortir dans la rue car je n’avais que cinq ans. Mais monanniversaire approchait celui de mes six ans. A cette époque j’en rêvais très souvent d’avoir six ans car cet âge allait enfin me donner le droit de sortir dans le lotissement et apprendre à faire du vélo.Assise sur mon lit je cherchais, je rêvais et les idées se mélangeaient dans ma tête. Je mélangeais la réalité et ce qui pouvait l’être.
Le jour de mes six ans arriva enfin j’avais commandé un véloavec deux roulettes sur le coté pour que je puisse en faire immédiatement. Ravie d’avoir mon vélo et tellement impatiente, je le pris, sorti dehors et monta dessus. Mais ce que je ne savais pas c’estque la route à cet endroit était également en pente et qu’elle descendait tout droit vers la grande route. Une fois sur le vélo je me mis soudainement à prendre de la vitesse sans même pédaler et à...
tracking img