Dm litorraux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (692 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LARNAUDIE Romain
2°3

Devoir Maison

L’île de Ré:
Cette île saura répondre à votre demande. C’est un lieu de sérénité, où la nature prend part complète dans votre séjour. Idéale pour sereposer et oublier les infrastructures et le bruit de la ville. Une mer bleu et calme pour la plupart du temps qui saura ravir les plus jeunes et où les plus âgés pourront profiter pleinement du soleilallonger sur la plage de sable fin. L’île présente quand même certain point « négatifs »: les musée ou autres lieus culturels sont absents sur l’île (pour en voir il faut sortir de l’île), quant auxadeptes de sports de bord de mer, tels que le surf ou la planche à voile, le temps ne permettrait sans doute pas à les satisfaire (peu de vagues et peu de vent).

La Grande Motte:
Ici les bars, lamusique - en un mot, la fête - vous font découvrir une toute nouvelle forme de tourisme. Ici, dans la journée, profiter de la mer dans toute sa grandeur; aussi bien la plage et la mer bleu ciel que lesactivités tel que la planche à voile grâce au vent soufflant régulièrement sur la côte. Petits comme grands seront aux anges. Et le soir aller oublier les soucis du quotidien en jouissant des activitésproposées les long de la plage (fêtes foraines, bars à churros…). Dans cette ville si festive, on ne trouve hélas aucunes traces de cultures quelconques - juste de grand immeuble de béton cachant lamoindre parcelle de « nature » - et en pleine saison, il y a énormément de touristes, ce qui peut être assez gênant dans certain cas (trouver une place sur la plage).

Biarritz:
Lieu de cultes et detraditions, Biarritz situé dans ce beau pays Basque, répondra à grand nombre de vos désirs de vacances. Réputée pour ses vagues, les surfeurs prendront grand plaisir à passer un séjour dans cetteville. Même si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, il est encore possible de déguster quelques spécialités dans un restaurants du coin. En partant là-bas, il ne faut pas espérer un grand ciel...
tracking img