Doc constitutionnel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (400 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame , Monsieur,
Apresx avoir obtenu au sein de votre établissement mon bac ES avec une moyenne generale de 13,48, je suis entrée par concours en formation d'éducateur spécialisé a l'irts deloos.
aujourd'hui je 'maddresse a vous dans le cadre de mon choix de réorientation.

Si la formation d'éducateur spécialisé ne me convenait, je souhaite néanmoins rester dans un domaine ou lacommunication et le relationnel demeurent primordials. C'es( pourquoi je souhaiterai des septembre integrer votre Bts communication.

En effet, je pense avopir le profil adapté a ce cursus:
Lors de mapremière année de formation d'éducateur spécialisé et de mon stage en foyer la communication était l'outil principal de mon travail de stagiaire. Ainsi partager le quotidien d'enfants placés demanded'avoir de réelles qualités d'écoutes et de tres bonnes capacités d'adaptaion.
L'idée d'avoir des responsabilités ne me fait pas peur, pas plus que celle d’exprimer mon opinion et de mettre en avants desidées.
J’ai travaillé en contrat étudiants pendant une année dans la restauration rapide et j’apprécie particulièrement le contact avec les clients ainsi que la collaboration au sein d’une équipe.Enfin j’ai un sens de l’esthétique et un certain interet artistique que j’aimerais développer dans le domaine de la communication.

Ce BTS me permettra par la suite de trouver un métier m’assurantun contact avec des interlocuteurs et une fonction où le relationnel tient une place significative.
Le BTS est une formation permettant aussi bien d’intégrer le marché d²u travail que de poursuivredes études cela représente pour moi un atout important.

Grace aux journées portes ouvertes et a une discution avec l'un des professeur , j'ai pu obtenir des précisions quand au contenu desenseignement que vous proposez et je suis trés enthousiaste a l'idée de suivre cette formation. De plus, Ayant été éléve de votre établissement pendant mes trois années de lycée, je sais précisement...
tracking img