Doc, docx, pdf, wps, rtf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (924 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Stratégie d’Air Algérie 2009/2014: Un milliard de dollars pour doubler l’activité
Publier le 19.12.09
Air Algérie se met au diapason des standards modernes des grandes compagnies aériennesmondiales.Un milliard de dollars a été injecté dans son budget. Onze nouveaux appareils ont été acquis. Objectif : doubler l’activité d’Air Algérie à l’horizon 2014.

Dans une longue interview au journalon-line Econostrum.info, le PDG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, est evenu sur les axiomes de la nouvelle stratégie de sa compagnie. De prime abord, le PDG de la compagnie aérienne publique adéclaré qu’une hypothétique «privatisation ne présente aucun intérêt pour Air Algérie. Elle n’est plus aujourd’hui une option judicieuse pour Air Algérie».
A court terme, d’ici à l’horizon 2014, AirAlgérie vise également à doubler son activité en transportant plus de 6 millions de voyageurs contre 3,2 actuellement. Pour rappel, Air Algérie vient d’acquérir 11 nouveaux appareils pour un montantde 500 millions de dollars, soit environ 342 millions d’euros. «Les sept nouveaux Boeing 737-800 «New Generation» et les quatre ATR 72, avec une capacité de 160 sièges pour les premiers et de 66pour les seconds, sont des appareils particulièrement bien adaptés à nos lignes internationales et domestiques», a affirmé le PDG d’Air Algérie.
Selon les statistiques d’Air Algérie, le traficpassagers a augmenté de 10% entre 2007 et 2008 et de 8% sur le neuf premiers mois de l’année 2009. «Le chiffre d’affaires pour 2008 a également augmenté dans une proportion de 10% et ce, en période de crise,car Air Algérie dont les passagers ne sont pas constitués en touristes ordinaires, n’a pas subi les effets néfastes de la récession comme ces concurrentes occidentales», a déclaré AbdelwahidBouabdallah. De plus, ces dernières acquisitions contribueront à renforcer la rationalisation de notre flotte et la compétitivité de la compagnie, car l’exploitation d’appareils de même type réduit...
tracking img