Doc matlab

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (762 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
S’agissant du 1er chapitre, qui a pour sujet la présentation de MATLAB, on la commence par des généralités sur MATLAB, ce dernier est un logiciel interactif basé sur le calcul matriciel. Il estutilisé dans les calculs scientifiques et les problèmes d’ingénierie parce qu’il permet de résoudre des problèmes numériques complexes en moins de temps requis par les langages de programmation, et cegrâce à une multitude de fonctions intégrées et à plusieurs programmes outils testés et regroupés selon usage.
MATLAB est essentiellement un outil matriciel, les variables sont donc des tableaux. Pour unnombre réel c’est un tableau 1 x 1, et pour définir une matrice 1 2 3 4 et la stocker dans une variable a, on écrit a= [1 2 3 4] et les opérations de l’addition, la soustraction, la multiplication etla puissance sont des opérations matricielles usuelles, aussi il existe un certain nombre de matrices prédéfinies sous Matlab. Les plus courantes sont, la matrice identité, la matrice m x n dont tousles éléments valent 1, la matrice m x n dont tous les éléments valent 0, et la matrice m x n dont les éléments sont aléatoire. Il existe en outre on prend l’exemple de la matrice qui renvoie ledéterminant de la matrice carrée A, celle qui renvoie l’inverse de la matrice carrée A, ou celle qui renvoie le rang de la matrice carrée A.
La programmation constitue un grand atout, il est possibled’enregistrer une suite d’instructions dans un fichier et de les faire exécuter. De la on distingue deux types de fichier, les fichiers de scripts et les fichiers de fonctions.
Autres possibilités offertespar Matlab, les graphiques permettent par Une simple instruction d’ouvrir ure c’est possible de la légender par les commandes xlabel, ylabel, zlabel, title, posx, etc.
D’autre part l’utilisation deMATLAB dans l’automatique et faciliter par plusieurs boites a outils, que ca soit Dans le domaine de l’identification: System Identification Toolbox et Frequency Domain System Identification...
tracking img