Doc, pdf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je m'intéresse à la linguistique et à la didactique du FLE. Je veux analyser le manuel de FLE pour la formation de la spécificité de la langue française. Jem'intéresse au manuel de français langue étrangère Festival. Festival est un manuel de français langue étrangère édité par Clé International en 2005. Il est une méthode defrançais pour les grands adolescents et les adultes sur trois niveaux. Chaque niveau comprend : un livre de l'élève,un cahier de l'élève, un livre du professeur, descassettes ou des CD audio collectifs, une vidéo.
Pour cette analyse je m’appuierai sur la méthode Festival 1 destinée à des apprenants adultes ou grands adolescentsdébutant en français.Les méthodologues du CREDIF vont publier en 1954 les résultats de cette étude lexicale en deux listes: un français fondamental premier degréconstitué de 1475 mots, puis un français fondamental second degré comprenant 1609 mots.La méthode comprend le livre de l’élève (accompagné d’un cd double), le cahierd’exercice de l’élève (accompagné d’un cd), et le guide du professeur.
Festival 1 s’adresse à des grands adolescents et des adultes débutants en français.
La couverture dulivre de l’élève présente sur un fond vert foncé, trois photographies assez dynamiques montrant des personnes faisant du VTT, un groupe de jeunes gens en mouvement etun feu d’artifice derrière la tour Eiffel. Les photos reflètent un certain dynamisme ce qui rend la couverture assez attrayante. L’utilisation de la couleur vertefoncée en fond est moins courante et est en contraste, plus austère. Le titre du manuel se détache du fond par des couleurs rouge, jaune et orange plus gaies.
tracking img