Docteur emmett lathrop brown

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (869 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Docteur Emmett Lathrop Brown

Surnom: "Doc"

Date de naissance: 1920

Physionomie: Blond, yeux noirs

Taille: 1.85 m

Statut: non marié, 2 enfants

Domicile: 1648 avenue John Kennedy(Hill Valley, Californie)

Les Von Braun, d'origine européenne (germanique: allemande ou autrichienne, cela n'est pas précisé), immigrent aux États-Unis en 1908. En 1920, le petitEmmett naît dans un milieu plutôt favorable à sa passion pour la science, car assez aisé financièrement. Dès l'age de 11 ans, le garçon voue une admiration pour les romans de Jules Verne qu'ils dévorent:voyages au centre de la terre, De la Terre à la Lune... Ces histoires le poussent à organiser des expéditions scientifiques pour le seul intérêt de sa curiosité. Cela sera le cas à la lecture de 20000lieux sous les mers qui l'entraînera au fond d'une grotte souterraine. La seconde guerre mondiale déclenchée par les allemands oblige les Von Braun à changer leur nom. Il sera désormais question deBrown, à consonance plus américaine.

Emmett décroche un doctorat mais veut consacrer son temps aux inventions. Il hérite de la fortune de la famille et notamment du manoir implanté à Hill Valley.Ceci lui permet de donner vie à ses inventions en utilisant la demeure en laboratoire. Le savant vit seul accompagné de son chien Copernic, qui lui sert quelquefois de cobaye. Son caractère indépendantamène certaines personnes à le traiter de fou.

Les modèles

La vie d'Emmett Brown aurait pu se résumer à la création de multiples inventions destinées à la vie de tous les jours (telle que lamachine à préparer le petit déjeuner par exemple). Il n'en fut rien car le 5 novembre 1955, alors qu'il était debout sur la cuvette des toilettes à accrocher une horloge, Doc glisse sur la faïencemouillée, fait un vol plané et heurte la chasse d'eau de la tête: c'est en revenant à lui que le savant a une révélation, une image, celle du convecteur temporel. C'est la base de l'invention qui sera "le...
tracking img