Docteur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (722 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Gerhard Vormwald - l’aspect comique de ses photos

Vormwald, née a Heidelberg en Allemagne, est un photographe qui traite plusieurs themes comme des situations particulières, paysages et d’objetsautonomes.
Après avoir fait un apprentissage en tant que imprimeur offset, il commence des études a l’académie de l’art a Mannheim, ou il sera engagée comme assistant. En 1971, il reprend le studio deHans Nagel et se focalise ensuite sur le travail de la publicité, photos en magazines ainsi que des projets personnels.
Lors de voyages de travail photographiques a l’étranger, il déménage avec safamille pour Paris et y ouvre un laboratoire photographique. Ses photographies sont publiés dans le monde entier dans la publicité, illustrations et magazines.
Parallèlement, Vormwald découvre lapeinture, video et d’autres. Depuis 1999, Vormwald est professeur de photographie a l’université de Düsselsorf.
Selon l'encyclopédie universalis, le terme «comique» s’adapte a plusieurs genres, designantla qualité d’un personnage.
On distingue en général le «comique de caractère», «comique de situation» et «mécanique plaqué sur du vivant».
Ces derniers décrivent assez bien l’aspect comique deVormwald.
Vormwald lui-même dit qu’il n’aime pas le comique dans toutes ses formes d’art où l’aspect comique pourrait apparaitre et ne voit pas forcément de corrélation avec
l’humour. Avoir de l’humoursignifié pour Vormwald, le pouvoir actif et passif de gérer le comique dans toutes les situations possibles et considère l’aspect comique comme modification de la béauté, tout comme une photographiepeut être l’interprétation où une propre forme de la beauté.
telle technologie.
Les photographies et la façon de mettre en scène les objets ont probablement inspiré de nombreux photographesd’aujourd’hui, qui essayent de créer un effet semblable mais en y appliquant une retouche avec l’aide d’un logiciel photographique. Du point de vue actuel, la première remarque sur les photos serait sûrement...
tracking img