Doctrines

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (690 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Que sont Nos doctrines? Qu’enseignent-elles? Quelles sont leurs pratiques?

Elles enseignent uniquement les doctrines contenues dans la Bible, en particulier:

LE SALUT PAR GRACE, don gratuit deDieu que se reçoit par la foi en Jésus-Christ, en son oeuvre expiatoire, et se traduit par une transformation de la vie, par une grande pureté de conduite, par l’amour du prochain.

LE BAPTEME DUSAINT-ESPRIT, expérience surnaturelle réalisée dans le croyant par le Saint-Esprit et se manifestant entre autres par les dons des langues et de prophéties dits “charismes”.

LE PROCHAIN RETOUR DEJESUS-CHRIST, espérance vivante des croyants de tous les âges et pour laquelle ils se préparent par un attachement sincère aux paroles de Jésus-Christ.

LA GUÉRISON MIRACULEUSE DES MALADES selon lemodèle de Jésus et de ses disciples et en accord avec son commandement de s’occuper des malades en priant pour eux en vue de leur guérison.

De même, c’est dans la simplicité évangélique qu’ellespratiquent les seuls rites décrits dans le Nouveau Testament. Le Baptême, immersion de ceux qui ont cru et prennent en connaissance de cause, l’engagement de conformer leur vie à la Vérité de l’Evangile(Matthieu 28/19; Marc 16/16; 1 Pierre 3/21).

La Sainte Cène, communion avec le pain et le vin distribuée à tous les membres fidèles de la communauté (1 Corinthiens 11/23 à 29).

L’imposition desmains, pour la guérison des malades, lors des réunions publiques; et aussi, dans la communauté, pour la réception du Saint-Esprit, avec tous les signes, les grâces et les dons qu’il confére (Marc 16/18).L’onction d’huile pour la guérison des chrétiens malades, qui se réclament de la communion fraternelle, de l’intercession de l’Eglise et de la prière de la foi (Jacques 5/13 à 15).

Croyant à lavérité des enseignements bibliques concernant la Guérison Divine, les “Assemblées de Dieu” ne se posent pas en adversaire de la médecine, dont elle reconnaissent et apprécient les succès, et se...
tracking img