Document rapport pfe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 32 (7838 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport PFE

ESTI 2005/2006

Introduction :
La documentation est devenue très utile dans les sociétés car elle représente son noyau de tous les systèmes d’informations. Mais parfois ,elle pose un vrai problème. Pour cela, la société TUNISIE TELECOM a essayé de rechercher une solution pour résoudre ce problème qui lui permet de garantir ses services et répondre aux besoins de ces clients.Dans le même contexte, et dans le but d’améliorer les performances et de garantir une meilleure exploitation des services, et pour avoir une organisation bien définie des documents, la société a proposé d’avoir un outil informatique de control de gestion et d’exploitation des données . Le système de gestion des ordres de travaux représente un aspect de cet envahissement. C’est dans ce but que lasociété TUNISIE TELECOM a opté pour développer une application de gestion des ordres de travaux.

Ce projet permet de répondre à plusieurs besoins qui sont : • Avoir un système d’échange des ordres de travaux. • La création des sessions contenant les stations de travaux. • Distribution des droits d’accès selon le type des utilisateurs. • La préparation et exécution des ordres de travaux parles techniciens • La validation et l’affectation des ordres de travaux par les chefs centres.

Organisation du rapport :
Le présent rapport comporte 5 chapitres et une annexe. Au niveau de 1ére chapitre, une introduction générale dont la quelle on définit le contexte de travail,dans le deuxième chapitre ,on recherche à analyser des besoins fonctionnels de système dont la quelle on définit lesbesoins de utilisateurs,et au niveau de troisième chapitre, état de l’art, nous avons présenté des concepts de base et les technologies utilisées qui nous ont servis pour réaliser notre application, au niveau de quatrième chapitre ,conception, comporte les différentes étapes de conception

1

Rapport PFE

ESTI 2005/2006

Suivies dans la réalisation de ce projet. Après avoir définir laconception, le cinquième chapitre comprend des détails à propos de réalisation de ce projet, le dernier chapitre comprend une conclusion générale.

2

Rapport PFE

ESTI 2005/2006

CHAPITREI :

Présentation Générale

3

Rapport PFE

ESTI 2005/2006

CHAPITREI : Présentation Générale

I. Introduction
Afin de résoudre le problème de documentation, et en particulier, pour faciliterla circulation des Ordres de travaux entre les centres, la société TUNISIE TELECOM a proposé de créer une application de WEB dynamique qui répond à ces besoins.

II .Présentation de l’organisme D’accueil.
La réalisation de ce projet est faite au niveau de la société TUNISIE TELECOM en

particulière le service qualité et maintenance de réseaux GSM qui se trouve au niveau de zone de LAC enTUNIS TUNISIE TELECOM, opérateur global de services de télécommunications, s’emploie tous les jours à mettre à la disposition de ses clients des moyens performants adaptés à leurs besoins. Particuliers, Professionnels et chefs d’entreprises trouvent dans l’offre variée de produits et services de TUNISIE TELECOM, des solutions sur mesure qui répondent à leurs attentes, qui facilitent leurscommunications et augmentent la compétitivité de leurs entreprises.

TUNISIE TELECOM, entreprise à la pointe du progrès technologique, s’appuie sur l’expertise des hommes et des femmes qui la composent pour accompagner le développement de la Tunisie et contribuer à son ancrage dans la nouvelle société de l’information.

Le mandat de TUNISIE TELECOM est centré sur :

L’installation, le développement,l’entretien et l’exploitation des réseaux publics des télécommunications et en particulier le réseau de téléphonie, de transmission de données et des services spécialisés ; la prestation des services fournis par les réseaux publics des télécommunications ;

4

Rapport PFE

ESTI 2005/2006

la promotion des nouveaux services de télécommunications, à travers l’installation des équipements...
tracking img