Document tpe drogue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (510 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mars 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
(Après le générique du jt)
Louis : Bonjours mesdames, messieurs, bienvenue dans notre journal. Dans l’actualité d’aujourd’hui, les addictions à l’ecstasy. C’est une drogue de plus en plus populairequi touche surtout les jeunes. J’ai avec moi deux scientifiques travaillant dans un laboratoire spécialisé dans les drogues, Alaric et Corentin.
Tout d’abord, …. ( tu dis ton intro)
Drogue :

Unedrogue est un composé chimique ou naturel capable d’altérer, d’une part, plusieurs activités neuronales et d’autre part, de perturber les communications de ceux-ci. L’homme en consommant une droguecherche à modifier ses fonctions physiologiques et psychiques. Cependant certaines drogues peuvent conduire à une dépendance physique ou psychologique et par définition l’usage de celle-ci n’est passans conséquence sur la santé. L’ecstasy est une drogue qui engendre par la suite des problèmes neurologiques.

1) Les formes , la composition de l’ecstasy appelée aussi MDMA.
l’ecstasy appeléeaussi MDMA ( terme scientifique : méthylènedioxymétamphétamine) est un produit psychotrope qu’on peut trouver principalement sous forme de comprimé , de crystal de gélule ou encore en poudre decouleurs avec des formes variées ornés d’un motif ou d’un logo qui change régulièrement.

Sa formule chimique ou sa structure :

Cette drogue est composée de doubles liaisons ( 3) , de carbones ,d’hydrogènes , d’azote et de méthyle.
Formule Brute : c11h15no2
On la retrouve dans des laboratoires illégaux avec souvent des drogues inconnues.
L’ecstasy possède certaines propriétés chimique comme saformule brute que j’ai évoqué juste avant ou encore sa masse molaire qui est de 193 g/mol.
Elle possède également des propriétés physiques notamment sa température de fusion qui va de 148 à 153 degrésCelle-ci contient des molécules amphétamines (des stimulants) et de la mescaline (drogue hallucinogène)

Historique :
La MDMA a été découverte pour la première fois en 1898 par Fritz Haber...
tracking img