Document

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2966 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
VII. Structure de l’Entreprise:
Structure, organigramme fonctionnel



RDS ( qui gère 5 à 8 restaurants dans le departement ou la region a voir)
Directeur d’un restaurant
(Directeur) assistant manager niveau 3
Assistant manager niveau 2, 1, 0 = s’occupe marchandise, planning, recrutement
Responsable de service = ouverture / fermeture, gère les employé.. Si ya un probleme definancement, c’est l’assistant manager qui prend
Employé polyvalent = 2 sorte d’employé: l’employé formateur et l’employé X )

PDG, Directeur marchandise, Directeur planning, Directeur recrutement = diviser en fonction et en secteur d’affectation

VIII. Mode de Management (gouvernement) de l’Entreprise:
Qui prend les décisions (on est dans l’autonomie?), comment circule l’information (lesremonter de cette information), comment évolue les carrières ( les critères d’évolution)

1-les prises de décision:

Collaboration hierarchique (prennent les décisions ensemble)
Les assistants et le directeur élaborent ensemble les prise de décisions. Cependant seul le directeur prend la décision finale.

2-circulation de l’information

Pour les managers, un reseau intranet est disponible danschaque restaurants.
Pour les employés, le site KFC for you est mise à leur disposition ( en ce connectent avec un mot de passe spécifique a chacun, peuvent consulter leur bulletin de paie, le calandrier des paie, des vacances ect)

3-les carrières:

Les employés sont normalement recruté après avoir effectué un TEST. Cependant, de nombreux KFC n’utilise pas ces conditions. Ils recrute enfonction de leur besoin sans passer de TEST au préalable (cas de KFC Pau)
Le responsable de service est issu de la promotion internes.
Un employé peut obtenir le statut de Champion (ce statut indique que le candidat maitrise bien le service)
Si un employé veut evoluer en tant que responsable il doit en parler au directeur. Ce dernier consulte sa liste de compétence pour voir si le candidat possèdeles qualités requise au poste d’au dessus. Si c‘est le cas, il en parle au RDS. Le candidat doit alors passer un entretien avec le RDS et le DRH.
Pour passer de responsable a assistant: meme chose.
Par ailleurs, dans un restaurant on peut avoir plusieurs assistant managers. Le nombre depend de la structure du KFC.
Pas du tout. En tout cas, pour le poste d'employé polyvalent, on recherche desaptitudes, donc une personne qui sortirait de ses études peut directement postuler chez KFC, ou une personne qui a fait n'importe quel autre travail peut postuler à n'importe quel âge. Nos employés aujourd'hui sont principalement à temps partiel. Maintenant, on a un pourcentage de salariés qui évoluent chez nous et qui arrivent à des temps complets. Les postes sont ouverts à tout le monde.

Il n'ya pas de postes spécialement pour les personnes en situation de handicap. On recherche des personnes compétentes, dynamiques, aimants le contact avec le public et avec la clientèle, je vous le disais tout à l'heure. Et dès lors que les personnes se sentent à l'aise avec les points que j'ai soulignés, elles peuvent postuler chez KFC et seront les bienvenues. Ensuite, on leur assure une formation àchaque poste de travail. Au siège social, ça va plus être dans le service marketing, achat, ressources humaines, et même les 4
opérations d'où je suis issu, et dans les restaurants, le poste principal, c'est le poste d'employé polyvalent. On a aussi des managers, qui ont l'oeil partout. Ils sont chargés de la coordination du service du midi, du service du soir. Il va accueillir les clients,préparer les commandes, fabriquer les produits dans les cuisines. Ce sont les animateurs du restaurant, en fait. Ils s'occupent de tout ce qui concerne la sécurité, notamment la sécurité alimentaire, mais également, ils s'assurent que les clients soient servis rapidement et dans une bonne ambiance. Et il y a le poste de directeur, qui a une expérience de deux à cinq ans, et qui va animer le...
tracking img