Document

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Page:2
résumé de l'histoire
Jeanne fut élevée par son grand-père braconnier. Malheureusement pour elle, son grand-père mourra. Alors , elle alla dans un couvant ou ellevivra .
Elle s'est fais deux bonnes amies Geneviève et Marie. Un jour, la Mère de Chablais donne la permission a jeanne d'aller en Nouvelle-France pour qu'elle marie unehomme .Jeanne et Marie quittèrent le couvant en bateau .
Sur le bateau il y a plusieurs marins et Marie tombe amoureuse de l'un d'eux. Son nom est jean. Quand elles arrivent aQuébec , un indien vient voir un soir Jeanne pour lui donner une lettre . Cette lettre est pour Marie disant qu'elle doit aller se marier a un homme a Ville-Marie. MaisJeanne prend la place de Marie car elle est trop amoureuse de son marin. Alors Jeanne part , elle écrit une lettre qui raconte son voyage jusqu'à Ville-Marie. Rendu dans laville elle rencontre son futur époux le Sieur de Rouville . Elle ne le trouve pas aimable. À un mariage elle avoua qu'elle n'était pas Marie mais bien Jeanne et Simon se mita rire d'elle. Après quelques jours Jeanne et Simon doivent allés habiter sur les terre du Sieur de Rouville mais avant cela, ils sont allés chercher les enfants deSimon(Sieur de Rouville) Nicolas et Isabelle. Pendant l'hiver, pendant que Simon est à la chasse, des indiens viennent attaquer jeanne et les enfants mais jeanne réussi às'échapper avec les enfants du Sieur de Rouville. Elle brula la maison et alla se cacher dans un caveau.Emsuite ils sont aller chez les sœurs Bourgeoys et Jeanne a eu une petite fille: Honorine. Plus tard, ils retournent sur la terre de Simon et ils construirent une très belle maison et Jeanne est heureuse et elle a fini d’écrire pour Marie.

Mots:302
tracking img