Documents aps internet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1559 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DOSSIER MÉMOIRE

Stages effectués du 25 Mai au 25 Juin 2010 et du 29 Novembre au 17 Décembre 2010.

Année scolaire 2009-2011
Deuxième année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Étudiant : YOU Martin

Remerciements

Je tiens tout d’abord à remercier, toute l’équipe du pôle enseignement supérieur du Lycée Notre Dame du Roc et les intervenants responsables de nos deux ans deBTS de Comptabilité et Gestion des Organisations.

Pour mon premier stage, au sein du groupe Arrivé, je me dois de remercier et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêts, qu’elles m’ont fait vivre durant ces cinq semaines de stage :
-Mr Jean Brico et Mr Boulanger, mes deux principaux responsables durant mon stage.
- Tousles autres comptables pour m’avoir expliqué les différentes taches à réalisées.

Pour mon second stage, je me dois de remercier tout particulièrement M.BERNARD Michel, responsable du bureau In Extenso, pour m’avoir accepté au sein de son cabinet ainsi que l’ensemble du bureau pour leurs aides et leurs conseils permanents tout en facilitant mon intégration.
Enfin, j’accorde une attention àl’égard de M.BROCHARD Teddy, M.BIAUD Romuald et M.CHEVALIER Erwan, pour leur temps qu’ils m’ont accordé ainsi que pour les explications de différentes missions, que j’ai pu accomplir.

Activités réalisées au sein du groupe Arrivé

Numérisation des factures. Saisir les factures.
Saisies des factures sur Vidéo Codage. Valider chaque facture.
Rentrée de RIB de fournisseur.Possibilité de payer par virement.
Relances fournisseurs. Payer avant l’échéance prévue.
Rapproché le Bon de livraison avec la facture. Traiter la facture.
Traitement des factures. Pour que la facture soit reçue et envoyer aux archives.

* Logiciels comptables utilisés :

ZeDoc Spot Scan,Arcole 3G,VidéoCodage, Basware Invoice Processing et SFUL 2.

Numérisation des factures. Saisir les factures.
Dans la comptabilité « fournisseur », une personne doit trier le courrier arrivé le matin afin de numérisé chaque facture reçue, le jour même.
Le courrier est trié en plusieurs sous dossiers, classés ensuite par type de facture (emballages, ingrédients, d’intérim …)
Lorsque cecourrier est trier, on établit la numérisation (avec un scanner) des factures grâce au logiciel ZeDoc Spot Scan. On doit cocher le code circuit avant de lancer la numérisation. Chaque code circuit correspond aux différentes factures par nature.
Il faut prendre en compte, s’il s’agit d’une ou plusieurs factures identiques, c’est à dire avec le même numéro de facture.
Au cours de la journée, quelquesfactures d’autres services sont à re-numériser (mal passées, pas assez nette…) Ce scanner est utilisé par tous les services et on peut grâce au logiciel, numériser n’importe quel document pour l’envoyer dans un dossier commun puis le transférer dans un sous-dossier au service concerné.
Cet outil informatique est très utile lors de la saisie sur Vidéo Codage notamment, car il permetd’identifier à l’aide de laser l’identification automatique des données d’une facture. Cela permet un gain de temps considérable. Aucune facture n’est passée manuellement.
Le But de numériser tous ses documents est d’ensuite de vidéo codée, c’est à dire validé les factures pour ensuite les envoyées dans Basware, un logiciel où l’ensemble des factures sont répertoriées.

Saisies des factures sur VidéoCodage. Valider chaque facture.
Après avoir scanné toutes les factures, il faut valider les données de la facture dans le logiciel Vidéo Codage. Celui-ci permet en effet de retrouver les numérisations grâce au Scanner et un  transfert automatique vers un journal qui indiquera en effet, tous les comptes de chaque factures d’achat en comptabilité "fournisseur".
Grâce au code...
tracking img