Documents

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (558 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le célèbre batteur John « Bonzo » Bonham du groupe Led Zeppelin a joué plusieurs de ses concerts avec un costume du groupe d'Alex.
Dans la chanson Suffragette City de David Bowie, ses mots sontdirigés à un « Droogy ».
Lors du Fever Tour de Kylie Minogue, en 2002, le set avait pour thème « Droogie Nights », fortement influencé par Orange mécanique. Kylie et ses danseurs étaient habillés commeAlex et son groupe, et la chorégraphie était inspirée par les gangs criminels. L'explication officielle du set mentionne Orange mécanique et l'histoire est à peu près la même que celle du film.
Legroupe de rock japonais Dir en grey ont sur l'album VULGAR une chanson appelée Marmalade Chainsaw, directement inspirée par le personnage d'Alex. Les paroles mentionnent « an Orange-d up thirteen » et« A clockwork death thirteen ».
La chanson Tokyo'77 de l'album Shizumi Taion du groupe japonais Fatima contient une séquence directement reprise du film dans sa version original. Il s'agit de lafin de la conversation entre Dim et Alex, au Korova Milk-Bar, après qu'Alex a frappé Dim pour avoir interrompu du « Ludwig Van ».
Clockwork Orange est le nom d'un groupe de rock progressif deBangalore en Inde.
The Clockwork Orange est le nom d'un groupe de surf rock des années 1960.
En 1991, U2 a sorti le single The Fly. Sur ce CD, une chanson face B est intitulée Alex Descends into Hell fora Bottle of Milk/Korova 1.
Dans le clip Falling to Pieces de Faith No More, le chanteur Mike Patton est habillé comme Alex dans plusieurs scènes.
Dans le clip Genesis of Next du groupe de Jpopglobe, l'un des chanteurs du groupe est habillé exactement comme Alex.
La chanson Kubrick Eyes du groupe Hello Stranger de Los Angeles fait référence à la méthode Ludovico.
Brendon Urie, le frontmande Panic! at the Disco est habillé comme Alex dans de nombreux clips et dans le clip A Little Less Sixteen Candles, a Little More 'Touch Me' de Fall Out Boy.
Dans l'album éponyme du groupe...
tracking img