Docx

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (741 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage
« La boite à Outils »
08 juin 2009 – 12 juin 2009
Soufiane Houari
Seconde 3
Lycée sainte Clotilde
Plan
Introduction
Présentation de l’entrepriseDescription des taches accomplies
Appréciation personnelle
Feuille d’évaluation
Remerciements
Introduction
Dans le cadre de ma scolarité et pour clore monannée d’élève de seconde au lycée Sainte Clotilde de Strasbourg, j’ai effectué deux semaines de stage en entreprise. « TOOLKIT » signifie dans la langue de Molière, la boite àoutils. Le créateur de cette boite n’est pas un informaticien conventionnel. Monsieur Lanbertn’a pas suivi un cursus classique. Cuisinier de formation, suite à un grave accident de la route, il aeu la force et la volonté de changer de voie. Passionné d’informatique et de relations humaines, Monsieur Lanbert et un véritable autodidacte dans son nouveau métier.
b) En 2004,lorsqu’il se sent prêt il crée sa société. Il est bientôt rejoint par une collaboratrice qui devient son associé. Par la suite, ils engagent un technicien en informatique diplômé.
d) MonsieurLanberts’occupe de la maintenance aux domiciles ou cabinets professionnels de sa clientèle et donc est amené à se déplacer dans toute l’Alsace. Sylvie s’occupe de la comptabilité, quant à Matthieu ses missionssont de préparer les commandes que Monsieur Lanbert installera chez ses clients et de créer l’ordinateur à la carte commandé par un client. L’activité professionnelle de TOOLKIT s’articule donc en troisaxes :
3) Description des tâches accomplies.
Dès huit heures du matin je me présentais au siège de la société et je passais toutes mes journées en compagnie de MonsieurLanbertdans ses déplacements. Cela jusqu’à environ dix neuf heures. Arrivé chez un client, j’observais le travail accompli. En toute honnêteté, c’était un stage d’observation où je n’ai pas...
tracking img