Doit-on abolir la peine de mort ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (670 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DOIT-ON ABOLIR LA PEINE DE MORT ?

De nos jours, le taux de criminalité a augmenté mondialement et cela devient de pire au fils du temps. Des gouvernements pratiques de certaines méthodes pourréduire le taux de criminalité dans leur pays comme en introduisant la peine de mort. La peine de mort est une punition de mort reçue dans un tribunal, normalement pour avoir commit un crime. La peine demort intimide les autres à ne pas refaire les mêmes crimes .Est-ce-vrai ? Faut-il ou ne faut-il pas que nous abolissions la peine de mort pour le bien être de la société ? Voila sur quoi, nousdiscuterons aujourd’hui dans cette rédaction.

Premièrement la peine de mort sert à diminuer le taux de criminalité dans un pays car cela intimidera les autres à ne pas refaire le même type de crime.Par exemple, si le tribunal décide que le criminel soit punis pour son acte, des autres gens seront pas tenté et pensera deux fois avant de commettre un crime. Ils auront peur de faire des crimescar ils seront ce qu’ils vont les arriver si ils les commettent.

Deuxièmement en enfermant les criminels dans des prisons, cela leur transforme plutôt en victime que criminel. Plus souvent leurcrime n’est pas équivalent à leur crime. Par exemple si un criminel à tuer quelqu'un et il est mit en prison, nous pouvons dire que sa punition n’est pas équivalent a son crime.

Pour terminer, laprison à vie coute énormément pour la société car il faut payer pour la nourriture de ces prisonniers. La société doit payer pour leur vêtement, les gardiens de prison, nourriture….Nous payons des taxespour l’entretient.

Cependant, la peine de mort, c’est favoriser les envies de vengeance au détriment de la raison. La peine de mort doit être abolit, il faut que cela cesse pour plusieurs raisons.Tout d’abord il faut laisser une deuxième chance á tout les criminels parce que pas toute le monde á la chance de grandir dans des bonnes conditions. Plus souvent les criminel viennent de milieux...
tracking img