Dolce & gabbana histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (538 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
HISTOIRE DE DOLCE & GABBANA
La griffe Dolce&Gabbana naît en 1985, créée par les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana, qui présentent leur première collection féminine l'année suivante. Trèsvite, il prennent leur repères à l'étranger, en visant tant le marché américain que l'Asie: en 1989 ils nouent les premiers contacts à Tokyo. Depuis leurs débuts, ce duo créatif prend soin dediversifier les propositions de la griffe: la première collection masculine date de 1990, la ligne jeune D&G de 1994, et à la fin de décennie ils ont déjà griffé foulard, cravates, beachwear, underwear,fragrances et lunettes, tout comme un ligne de décoration d'intérieur (qui aujourd'hui ne produit que des pièces particulières pour les espaces de la marque). Au fil des années, une ligne baptisée "SpecialPieces", en vente exclusivement dans les boutiques Dolce&Gabbana, a également vu le jour.
Parallèlement, la griffe entreprend une considérable expansion commerciale, en inaugurant plusieurs espaces àMilan, ainsi que deux boutiques et un showroom à New York.
En 1999, l'entreprise accomplit les premiers pas en direction d'un développement industriel, afin d'intégrer des unités productives: ellerelève le 51% de parts de Dolce Saverio S.p.A, qui deviendra ensuite Dolce&Gabbana Industria S.p.A. Au début des années 2000, poursuivant dans cette stratégie, Dolce&Gabbana re-intègre la production etla distribution de la lingerie, du beachwear et des accessoires en tissu, initialement confiés à des licenciées. Dans la même perspective, l'entreprise inaugure une nouvelle division, dont la mise enplace est finalisée à la production de maroquinerie et chaussures.
Parallèlement à une première collection de montres - D&G Time, en binôme avec Binda International - la griffe propose une nouvelleligne d'underwear, toujours dans le cadre de sa ligne jeune, avant de débuter dans le secteur de la mode enfantine. La présence de Dolce&Gabbana au Japon se renforce, par le biais d'une société...
tracking img