Dolce gabbana

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (551 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La marque se caractérise par l'existence de collections importantes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Dolce & Gabbana est très populaire dans le monde des stars du cinéma, de la musiqueou du sport ; il habille entre autres Jennifer Lopez, Madonna, Gisele Bündchen, Monica Bellucci, Isabella Rossellini, Kylie Minogue, le groupe de rap : Sexion d'Assaut ou l'équipe de football duMilan AC,ou encore Hugo Osaer et Nathan Laigneau
À la création de la marque en 1985, D. Dolce et S. Gabbana indiquaient que leurs influences étaient « Armani pour la discipline, Alaïa pour la folie,Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gaultier pour la créativité ».
Dolce & Gabbana s'est aujourd'hui hissé au niveau de ses modèles et est comparable à des marques telles que Versace, Gucci,Prada ou Moschino ou encore Boss.
La vie privée de Stefano Gabbana et Domenico Dolce est devenue publique en 2004, quand ils ont annoncé leur séparation. La compagnie conserve toutefois son nom etles deux stylistes collaborent toujours ensemble.
Histoire
                                                                                                
       
Domenico Dolce est né le 13septembre 1958, à Polizzi Generosa, Italie, et Stefano Gabbana le 14 novembre 1962, à Milan. Pendant leurs études, Gabbana a approfondi le dessin graphique, et Dolce s'est plutôt formé dans le mondede la mode, étudiant à Venise et travaillant dans la petite industrie familiale de vêtements.
En 1980, tous les deux se mettent au travail au même atelier à Venise. Ils commencent dès 1982 à voler deleurs propres ailes et ensemble dans le monde de la mode.
En 1986, leur première collection est acclamée dans le monde entier. Quatre ans plus tard, ils dévoilent leur première collection masculineet ouvrent une boutique féminine à Milan. En 1990 également, ils commencent à dessiner pour Complice et Genny Group à Milan.
Dolce et Gabbana ont annoncé le 20 février 2005 qu'ils se séparaient...
tracking img