Dolfi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (757 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dimanche 27 avril 1920

Hier, je me suis bien amusé, c'était un samedi ordinaire, je me suis levé assez tard, l'après midi je suis allé à la piscine, ensuite j'ai joué à la guerre dans le parc etensuite je suis rentré chez moi, mais ce samedi n'était pas tout à fait ordinaire, en effet, comme tout les Samedi, ma mère m'a amené au parc pour jouer à la guerre avec mes amis. Ce jour-là, tout mesamis étaient là, et il y avait aussi laitue, enfin, Dolfi, qui comme d'habitude était dans son coin. D'ailleurs c'est pas plus mal, puisqu'on ne l'aime pas laitue, il est pas comme nous, il est petit,maigrichon, et en plus il a des cheveux noirs.

On jouaient tranquillement à la guerre avec mes amis, on adore jouer à la guerre, c'est notre jeu favori! Et en passant devant laitue, on remarquavite qu'il avait une nouveau fusil ! Un fusil flambant neuf ! Il était meme plus beau que les notre...
Ce fusil nous attirait beaucoup alors, sûrement par jalousie, on le ridiculisa par la parole, enparlant assez fort pour qu'il l'entende. Dolfi ne réagissant pas, avec mes amis on a décidé de se réunir pour réfléchir à une idée pour embéter Dolfi... Et au bout de quelques minutes de reflexion onpensait qu'on pourrait lui tendre un piège, mais avant ca il fallait lui faire croire qu'on l'aimait bien pour qu'il veuille jouer avec nous pour qu' ensuite on puisse lui tendre le piège. Ce qui futtrès facile. Dolfi est très manipulable et on peut lui faire croire ce que l'on veut.

On s'approcha de lui pour examiner son fusil, et on l'amadoua en prétendant être ses amis pour qu'il viennejouer avec nous, et pour que par la suite, il tombe dans notre piège... On le complimenta sur son fusil, en lui disant qu'il était beau, que c'était un vrai fusil de guerrier, et on fit attention de napas l'appeler « Laitue » pour qu'il ne se sente pas rejeté. Ensuite on lui proposa de jouer avec nous, ce qu'il accepta, naturellement, il rêvait de jouer à la guerre avec nous.

Il fut affecteé à...
tracking img