Dom juan (sujet d invention)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (586 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SUJET D’INVENTION SUR DOM JUAN
ACTE III scène 1

Mesguich : Alors Christian avez-vous choisi quel costume vous-voulez mettre ?
Hecq : Bien sûr.Même si cela risque de vous surprendre j’ai opté pour le costume d’une infirmière.
Mesguich : C’est plutôt original…
Hecq : Et vous quel déguisement avez-vous trouvé à porter ?
Mesguich : Pour mapart ce sera un costume d’époque : une soutane. Mais pourriez-vous justifier votre choix ? Cela me parait plutôt étrange.
Hecq : Hé bien, d’après moi il y aurait 4avantages à ce déguisement.
Mesguich : Allez-y je vous écoute.
Hecq : Tout d’abord ce costume pourrait créer un décalage entre les 2 époques, celle du XVII° siècle et aujourd’hui. Les spectateursvont trouver cela assez étrange mais ce contraste sera plutôt un bon atout pour la mise en scène du spectacle, il provoquera une sorte de mal à l’aise du spectateur mais sera vu positivement.Mesguich : Mais il n’y a aucun lien avec la vraie pièce de Molière où il y est écrit que vous devriez être déguisé en médecin !!
Hecq : J’arrive donc au deuxième avantage de ce costume. Dois-je vous rappelezqu’une infirmière évolue dans le domaine de la médecine et des soins, de même pour le médecin. Le spectateur fera tout de suite le rapprochement entre les deux métiers et ne se sentira pas totalementperdu par ce changement.
Mesguich : Effectivement c’est un point auquel je n’avais pas songé. Mais alors quels sont vos deux autres avantages ? Sont-ils indispensables ?
Hecq : Bien évidemment et jedirai même que ceux sont les plus importants. Ils sont les principales raisons du choix de ce costume !
Mesguich : Alors dites-moi tout.
Hecq : Tout d’abord nous savons tous qu’au niveauintellectuel un médecin et une infirmière n’ont pas les mêmes qualifications. Une infirmière a généralement un niveau intellectuel inférieur à celui d’un médecin. Donc lorsque je devrais faire toute mes...
tracking img