Domaine de formation 3 deavs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (372 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Objectif et activité d intervention habituel durée:

Tous les lundi aprés midi, j intervien pour une durée de trois heure chez messieur X dans le cadre de mon stage pratique.
Nous y allons dans lobjectif d'un acompagnement social (sortis,jeux de memoire et/ou reflexion) de facon a rompre l' isolement. Il vie seule dans un apartement de type logement social en millieu urbain proche du centrecommercial. Il mesure un metre soixante cinq, de couleur metisse, cheveux brun
Il a 59 ans, veufe depuis deux ans, il a deux enfant dont un garcon de 14 ans et une petite fille de 11 ans qui nevivent pas avec lui (placés en foyer).
C est un monssieur d origine viainiamienne. Monssieur X est handicapé moteur atein d une paralysie facial (tetraplegique).
Ce monssieur est tres jovial beaucoup dhumour avec une forte perssonnalité malgré la consicnece de son etat monssieur X continue a a se battre et a esperer d une amelioration de son de santé.
Il est issue d une famille de 11 enfant dont il est le deuxieme. Il voie rarement ces frere et soeur.
Ces frere et soeur son disperse geographiquement.
, suite a une decision de justice c es enfants sont placé dans une famille d aceuillequi se situe a environ quinze kilometre de chez lui.Ils viennent lui rendre visite tout les mercredi aprè midi.
Monssieur X est en invalidité, il percois l'allocation pour adulte handicapées, de partsa patologie il lui est impossible d avoir une activité proffesionel.
Les seule perssonne qui viennent lui rendre visite sont ces enfant le mercredi apre midi et egalement les proffesionel de santéet les auxiliaire de vie, il n'a plus d amis car il s ont a l etrangé.
Il passe beaucoup de temp a regarder les documentaires televisé d' espace natuel,ce qui lui permet de s evader de sa vie de toutles jour, il joue egalement avec les auxiliaire de vie (nous).depui le deces de sa femme et le depart de ces enfants cette homme se sens teriblement seule. Lorsque nous parton , ce dernier trouve...
tracking img