Dominic howard

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (402 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dominic Howard, surnommé "Dom" est le batteur de Muse.
Il est né en Angleterre, plus précisément à Stockport, le 7 décembre 1977.
Dominic Howard déménagea à l'âge de 8 ans dans la petite ville deTeignmouth, dans le comté de Devon en Angleterre. Il commence à apprendre à jouer de la batterie à l'âge de 11 ans après avoir été impressionné par un groupe de jazz jouant dans son école.
Il intègrealors un premier groupe de rock nommé Carnage Mayhem, au sein duquel il rencontre Matthew Bellamy. Matthew Bellamy et Dominic Howard, à la recherche d'un bassiste correct après plus de deux ans derenvois au sein de leur propre groupe, rencontrent Christopher Wolstenholme, à l'époque batteur dans un autre groupe appelé Fixed Penalty, et lui demandent de jouer de la basse. Chris accepte etcommence à apprendre à jouer de cet instrument. Durant les années 1993-1994, le groupe forme les Gothic Plague puis les Rocket Baby Dolls, avant de prendre définitivement le nom de Muse en mars 1994.
Bienqu'étant le plus âgé du trio, Dominic Howard est le boute-en-train du groupe, toujours à raconter des blagues et à plaisanter. De plus, il avoue adorer le contact avec les gens pendant les tournées,même si ces dernières l'obligent à peu dormir, activité qu'il apprécie énormément. Il a déclaré, lors du passage de Muse dans l'émission Taratata présentée par Nagui, qu'il était célibataire et vivait àNice.
Dominic Howard avoue s'inspirer du jeu de nombreux batteurs célèbres tels que Stewart Copeland, Roger Taylor, Buddy Rich, Nick Mason, Tre Cool, Tim Alexander ou Dave Grohl. Ses goûts musicauxsont très éclectiques ; outre Jimi Hendrix, il écoute volontiers des groupes comme Radiohead, Deus, Pavement, Primus, Rage Against The Machine et Limp Bizkit, mais sa formation préferée est le groupeaustralien Powderfinger.
En 2004, alors que le père de Dominic, William Howard, était venu assister au concert donné par le groupe à Glastonbury en tant que tête d'affiche, concert que Matthew...
tracking img