Doosier bio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (325 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Genre du Doc 1 .
Le genre de ce document écrit par Jean-Pierre Hubert est un roman de science-fiction.
Genre du Doc 2 .
Le genre de ce document écrit par Jean de La Fontaine est unefable.
Genre du Doc 3.
Le genre du document écrit par Voltaire est la Pamphlet.
Biographie de Jean-Pierre Hubert :
Jean-Pierre Hubert est un écrivain de science-fiction françaisné à Strasbourg le 25 mai 1941,il vit à Wissembourg (Bas-Rhin) où il enseigne le français depuis 1969.Il obtient un double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire et quadruple lauréat du PrixRosny aîné. Il a également écrit des romans policiers ou de gore, certains en collaboration avec Christian Vila et sous le pseudonyme de Jean-Christian Viluber qui est un composé de leurs deuxpatronymes. Il décède le 1er mai 2006 à Wissembourg.
Biographie de Jean de La Fontaine :
Jean de La Fontaine né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry, est un poète français de la périodeclassique dont l'histoire littéraire retient essentiellement les Fables et dans une moindre mesure les contes licencieux. On lui doit cependant des poèmes divers, des pièces de théâtre etdes livrets d'opéra qui confirment son ambition de moraliste. Il meurt le 13 avril 1695 à Paris.
*Biographie de Voltaire *:
Né à Paris le 21 Novembre 1694 et mort à Paris le 30 Mai 1778.Voltaire, de son vrai nom François-Marie Arouet, est le dernier fils d’un notaire parisien. Son ombre plane sur le XVIII éme siècle. Philosophe, auteur dramatique, poète, historien, polémistehors pair, l’homme incarne «l’esprit français» de cette époque. Son talent d’écriture lui permit de parcourir presque tous les genres : la comédie, la tragédie, le pamphlet, le journalisme,le conte philosophique, l’ouvrage historique, le discours, la critique littéraire…
Humaniste convaincu, il lutta pour la défense des droits de l’homme et contre le fanatisme religieux.
tracking img