Doppelmayer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3151 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT DE
SESSION

Présenté à :
Stéphane Evanko b.a.a, MBA

Dans le cadre du cours
GESTION de la MATIÈRE

Par

Dave Dubé,
Sisouk Siphengphanh,
Joël Paul Tremblay,
Daniel Gauthier

Ste-Thérèse
16-11-2010

INDEX

* Lettre de remerciement p.1
* Introduction p.2
* Historique et secteur d’activité p.3
* Organigramme p.4
* Mission & stratégie dudépartement de l’approvisionnement p.5
* Identification des types de stocks p.6
* Particularités des stocks p.7
* Les coûts des d’approvisionnement
* Conclusion p.2

Ste-Thérèse 13 novembre 2010
Stéphane Lépine
Directeur approvisionnement
Purchasing Manager
Doppelmayr CTEC
450-432-1128 (226)
stephane.lepine@doppelmayrctec.com

Objet : Remerciement pour la visitedans votre usine

Monsieur Lépine,
Après que vous nous ayez guidé dans votre usine de Saint-Jérôme le 14 octobre dernier, nous devons avouer que nous sommes très impressionnés par vos opérations et la compétence de votre personnel. L’efficacité du système que vous avez mis en place pour gérer le contrôle qualité est particulièrement à souligner.

Vos explications des différentes fonctionsde l’entreprise ont su répondre à nos préoccupations. Nous avons fait part de vos informations dans notre rapport à notre titulaire ce qui nous a value la magnifique note de _____%.

Veuillez agréer à nos salutations distinguées.

_____________________________
Dave Dubé

_____________________________
Sisouk Siphengphanh

_____________________________
Joël- Paul Tremblay_____________________________
Daniel Gauthier

Introduction

Avec un chiffre d’affaire de 25 à 50 M $ et ses quelques 80 employés à St-Jérôme (dont env. 40 à la production), Doppelmayr CTEC St-Jérôme fait partie de la grande famille Doppelmayr CTEC qui est le plus important constructeurs de transport par câble au monde avec environ 55% du marché mondial (son principal compétiteur étant POMA qui détientenviron 45%).

DOPPELMAYR CTEC dans le monde

POMA dans le monde

Historique et secteur d’activité

Le Groupe Doppelmayr est une société spécialisée dans les transports par câble.
Les remontées mécaniques représentent aussi l'activité principale de Doppelmayr

Doppelmayr est un fabricant de téléphériques, renommée mondiale, qui a commencé à exporter de l’Autriche en Amérique du Norddans les années 1950 sous le nom de "Alpine Lift." Le premier télésiège Doppelmayr en Amérique du Nord a été installé à Marmot Basin, en Alberta, en 1968.
Doppelmayr, la première usine de fabrication nord-américaine à Saint-Jérôme, Québec, est ouvert en 1978.

En 1996, la société Doppelmayr holding européenne a acheté VonRoll, un fabricant d'ascenseur suisse, qui avait été prise de remontéesmécaniques en Amérique du Nord depuis le milieu des années 1980. Plus important encore, VonRoll appartenant Hall Remontées mécaniques, une entreprise nationale qui a produit plus de 400 remontées mécaniques de 1960 à 1985. Doppelmayr maintenant contrôle toutes les ventes de pièces de rechange pour Doppelmayr, Von Roll, et des ascenseurs de la marque Hall.

Doppelmayr CTEC est un fabricant denacelles élévatrices basé à Salt Lake City, Utah, et de Saint-Jérôme, Québec, et une partie du monde Groupe Doppelmayr Garaventa. La société nord-américaine a été formée en 2001 après la fusion de Garaventa de Goldau, Suisse, et Doppelmayr de Wolfurt, Autriche. Son seul concurrent est-Leitner Poma.

En 2002, Garaventa de la Suisse a fusionné avec Doppelmayr de l'Autriche, formant le plus grandfabricant mondial de nacelles élévatrices. La nouvelle société portera le nom du groupe Doppelmayr Garaventa en Europe et Doppelmayr CTEC en Amérique du Nord. La consolidation a entraîné la fermeture de l'installation de fabrication CTEC Sacramento et Doppelmayr Golden, Colorado, bureau. Des fonctions ont été regroupées dans un quartier élargi Salt Lake City.

À partir de 2003, Doppelmayr CTEC...
tracking img