Dossier acrc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (423 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MEXX dans son contexte géographique
L’enseigne
Mexx est une société anonyme à réseau international d’origine des Pays-Bas. Elle fait partie d’un réseau intégré. Actuellement la marque MEXX estprésente dans plus de 50 pays depuis 1986. Elle est le fruit de l’association entre la marque de mode pour homme Moustache, la marque de mode pour femme Emmanuelle et deux baiser (XX). Les villes de plusde 30 000 habitants constituent un site d’implantation idéale. La plus part des magasins sont implantés en centres commerciaux et centres villes. Son activité principale est la vente de prêt-à-porterpour femme, homme, enfant et de façon annexe, les accessoires de mode et le parfum. MEXX veut représenter une mode qui s’inspire de la vie des grandes villes. Tout ce qui incarne le « métropolitainCASUAL ». MEXX est synonyme de liberté, d’optimiste, de sympathie. La marque veut représenter le contemporain et le non conformiste. Son positionnement est de moyenne gamme. Ce sont des produitsjeunes, simples avec une touche fashion.

MEXX dans son contexte géographique
- L’UC est implanté dans le centre commercial « Les Quatre temps » situé à la Défense dans le 92. Ceci constitue un pôled’attraction important, environs 40.1 millions de visites par ans.

- Le centre commercial est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h et de façon exceptionnelle certainsjours fériés.

- Son cadre urbanisme est attractif : Le centre accueille 230 boutiques dont 12 grands spécialistes comme : Castorama, Darty, Virgin, Go sport, Toys’us. Ainsi que 40 restaurants et unpôle loisirs qui comprend 16 salles de cinéma.

- Une grande facilité d’accès. On peut y accéder en voiture par l'autoroute A14 et A86 ainsi que par transport en commun, RER A, Metro, train, Tramwayou en bus. Plusieurs parkings sont également mis à disposition 24h/24h.

La zone de chalandise de l’UC
- Zone primaire :
- Zone secondaire :
- Zone tertiaire :

Concurrents de la zone...
tracking img