Dossier Anglais L Histoire Et Tradition De Thanksgiving

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 1 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 février 2015
Lire le document complet
Aperçu du document

La fête de Thanksgiving (dont le nom signifie "Action de grâce") est célébrée aux Etats-Unis le dernier jeudi du mois de novembre. Cette fête est l’une des plus importantes de l’année aumême titre que le 4 juillet, jour de la fête nationale ou Independence Day.
Cette fête est une journée d'action de grâces pour remercier Dieu d'avoir permis aux premiers colons venus d'Angleterrede s'installer sur le sol américain grâce à des récoltes abondantes.
Plus généralement, pendant cette journée on rend grâce pour les bonheurs que l’on a pu recevoir dans l’année.
Il existeplusieurs versions concernant l’origine de cette fête américaine : les premières Actions de grâce furent sans doute des fêtes de la moisson destinées à remercier Dieu pour des récoltesabondantes. C’est pourquoi Thanksgiving est célébré à la fin de l’automne, après la rentrée des récoltes.
En 1830, l’Etat de New York instaura un jour d’Action de grâce. D’autres Etats du nord adoptèrentcette fête mais il fallut attendre 1863 pour que le président Lincoln décrète le dernier jeudi du mois de novembre "jour de remerciements et d’éloges à Dieu".
Le jour de l’Action de grâcecélébré le quatrième jeudi de novembre est devenu un jour férié légal en 1941 : c’est aujourd’hui l’une des journées les plus chômées aux Etats-Unis.
Le lendemain de l’Action de grâce marqueégalement le début de la période des achats de Noël.
Les Américains se réunissent en famille pour partager le traditionnel repas de Thanksgiving.
Si aujourd’hui, la dimension religieuse de la fêteest moins importante qu'autrefois, les réunions de famille sont de circonstance en ce jour.
Le repas de l’Action de grâce est traditionnellement composé d’une dinde farcie (animal découvert parles premiers colons Européens dans le Nouveau Monde) servie avec une sauce aux airelles et de la purée de patates douces et d’une Tarte à la citrouille ou "pumpkin pie" en dessert....
tracking img