Dossier commercial

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3792 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

I) L’entreprise Siemens

II) Les caractéristiques du produit

III) Les avantages utilisateurs

IV) L’argumentaire commercial et les objections

a) Pour les particuliers

b) Pour les entreprises

V) Le traitement des objections

a) Pour les particuliers

b) Pour les entreprises


I) L’entreprise Siemens

L’entreprise SIEMENS est une entreprise Allemande créer en1847 et diriger aujourd’hui par Peter Löscher. Elle emplois aujourd’hui plus de 461 000 personnes avec un chiffre d’affaire de 75 milliard d’euro. C’est un des plus grand groupe d’équipement électronique et électrotechniques.
L’entreprise Siemens évolue dans de nombreux secteur, tel que notamment l’audiovisuel, l’informatique ou le matériel ferroviaire. Mais c’est avec des produits de la viecourante comme les ordinateurs, les portables ou encor les produits électroménagers que Siemens est le plus connue.

En ce qui concerne Siemens France, l’entreprise emplois 12 330, salaries pour un chiffres d’affaire de 3,7 milliard d’euro. C’est un acteur majeur de l’économie.
Siemens accompagne en France les grands programmes d’innovations. Avec plus de 100 M€ en recherche et un effectif de1500 ingénieurs dédiés à la R&D, le groupe relève les défis du XXIe siècle que sont l’urbanisation et le boom démographique : la santé publique, les besoins en eau et en énergie, les infrastructures de transports et de télécommunications et la sécurité.
Enfin, l’entreprise allemande est bien implanter en France car elle dispose de 17 centres de production dans l’hexagone ainsi que 10 centres derecherche et développement.

Dans notre dossier, nous nous intéressons surtout à la gamme électroménagère que dispose Siemens qui va du réfrigérateur au lave-vaisselle en passant par les appareils de cuisson. La salle de bain dispose aussi de ces produits avec notamment des lave-linge ou les sèche-linges.
Tout particulièrement, nous allons voir ensemble le Four Micro-ondes Combiné IntégrableHB86K581 SIEMENS.

II) Les caractéristiques du produit

Le four micro-onde Siemens mesure 454 x 595 x 531 mm au total avec une cavité mesurant 221 x 424 x 363 mm soit 42 litres en volume. Son poids brut est de 43 kilogrammes. Au niveau de la puissance, la puissance est de 900 Watts en ce qui concerne le micro-onde et de 2450 Watts pour la fonction grill. Comme pour tous les appareils de cetype en France, la prise est du 220 Volt relier par un cordon d’alimentation électrique de 1,80 mètre. Les matériaux utilisés sont le verre pour la façade avec une couleur acier-inox et l’email pour la cavité, ce qui donne un aspect miroir au four.
Apres les caractéristiques générales, nous allons voir celle qui se rapporte à ce produit en particulier.
Tout d’abord, ce four est totalementencastrable dans un mur avec sa porte qui s’ouvre de haut en bas. En ce qui concerne la porte, celle si est froide, c'est-à-dire qu’elle ne chauffe pas, en plus de la sécurité enfant.
Au niveau technologique, le four micro-ondes Siemens possède un certain nombre de fonction importante. Le fond et la voute du four possède la fonction Eco clean qui est un mode de nettoyage du four automatique. Sept modesde cuissons sont disponible avec la convection naturelle, la chaleur tournante, le gril 3 positions, le gril air pulsé, le micro-onde 900W, la fonction combinée micro-ondes et four et la chaleur de sole. A cela, on peut ajouter une fonction mémoire 6 entrée pour enregistrer les différents types de cuisson en plus des quarante-quatre programmes automatique de cuisson déjà intégrés. Ce produitcomprend aussi des modes de cuissons supplémentaires comme l’automatisme de la cuisson grâce au mode pesée automatique.
Afin de pouvoir visualiser toute ses fonctions, le four est équipé d’un écran à affichage clair du texte et d’une minuterie intégrée avec un réglage du volume.
Les différents boutons que l’on peut trouver sur ce four sont escamotables, avec des Interrupteurs rotatif et des...
tracking img