Dossier conforama

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1203 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]CONFORAMA

ZI Saint Serge

Rue Nicolas Appert

49100 ANGERS

[pic]

SOMMAIRE

• Introduction

• Remerciements

• Présentation de l’entreprise

* Présentation Conforama France/Angers

* Le point de vente et ses concurrents











• Annexes

INTRODUCTION

Au cours de ma formation au Baccalauréat commerce, j’ai réalisé quatre périodes destage dans le magasin Conforama à Angers, dans le rayon image & son puis informatique.

C’est à l’occasion de l’une de ces périodes (du 19/09/11 au 22/10/11) que j’ai pris part à l’animation de la mise en place de la télévision 3D (3 dimensions).

Cette action prépare et introduit les actions de noël, de plus cette action occupe une période de l’année qui est creuse en terme d’animation.

Latélévision ‘’ 3D ‘’ est un terme générique pour une technologie d’affichage qui permet aux téléspectateurs de visionner des programmes de télévision, des films, des jeux et autres contenus vidéo en relief, et tout cela, chez soi. Il ajoute une troisième dimension, la profondeur à la télévision actuelle, qui est généralement limitée à la hauteur et la largeur (d’où l’appellation « 2D »).
Surcette animation notre objectif est de réaliser un chiffre d’affaire beaucoup plus important pour les fêtes de fin d’année que l’année précédente. Pour cela, le client doit se renseigner et découvrir les modèles en magasin.

Dans ce dossier, je vais vous présenter le point de vente Conforama ainsi que la mise en œuvre et le bilan de mon animation.

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier toutparticulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêts qu’elles m’ont fait vivre durant les périodes de stages au sein de l’entreprise Conforama à Angers.

Monsieur Huger, Directeur de Conforama Angers.

Monsieur Métivier, Responsable du G2 (Petit et gros électroménager, image & son puis informatique) pour son accueil etla confiance qu’il m’a accordé dès mon arrivée dans l’entreprise. Pour le temps qu’il m’a consacré tout au long de ces périodes sachant répondre à toutes mes interrogations.

Julien, Eric et Frédéric qui ont permis à mon intégration au sein de l’équipe Informatique, Image et Son, qui m’ont encadré et conseillé ; ainsi que l’ensemble du personnel de Conforama pour son accueil sympathique et sacoopération professionnelle tout au long de mes stages.

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

1- Conforama France/Angers

En début 1967, un premier Conforama est ouvert à Saint-Priest dans un bâtiment industriel de 2 500 m2 de surface. En fin d’année, un magasin Conforama nait au Nord de Paris puis au Mans ainsi qu’à Toulouse et dans le Nord de la France. C’est le début de la franchise…

En 1972,création de Conforama Angers.

En 1991, l’enseigne est finalement reprise par le Groupe financier de François Pinault. L’enseigne compte alors 160 magasins. Conforama est devenu le leader mondial de la distribution de meuble.

En 1999, l’enseigne innove peu sur ses produits et sa communication. Elle investit à l’étranger et crée des magasins en Suisse, au Luxembourg, en Pologne, en Espagne etau Portugal. En Italie, elle prend le contrôle d’une enseigne nationale « Emmenzenta » et développe son concept en Croatie. Elle tente également des ouvertures en Asie, mais la Crise financière asiatique et quelques tremblements de terre, mettent un frein à ce développement

En 2000, Conforama compte 188 magasins sur le territoire national métropolitain et 239 en Europe. IKEA prend la place deLeader sur le marché du Meuble. Conforama est relégué en deuxième position et perd des parts de marché.

Conforama France :

Statut Juridique : SA (Société Anonyme)

Directeur Général : Thierry Guibert

Localisation Siège Sociale : 80 Boulevard Mandinet - 77185 Lognes

Site internet : http://www.conforama.fr/

C.A. : 3 000 000 000 € / Ans

Conforama Angers :

Directeur : Pascal...
tracking img