Dossier cure solution yves rocher

1312 mots 6 pages
Créateur de la Cosmétique Végétale®

DOSSIER SCIENTIfIquE
ANTI-AGRESSIONS

LE MORINGA

® Marque déposée par Yves Rocher

Les agressions environnementales, facteur majeur du vieillissement de la peau :
Yves Rocher innove avec un nouvel actif issu du végétal, les Peptides de Moringa, formidables boucliers actifs contre les agressions environnementales qui font vieillir la peau.

La Recherche en Cosmétique Végétale ® Yves Rocher a mis en lumière l’importance d’une nouvelle cause majeure de vieillissement de la peau : le vieillissement extérieur ou ajouté, lié à l’environnement et au style de vie.

PLuS DE 80% DES CAuSES Du VIEILLISSEMENT SONT LIÉES À L’ENVIRONNEMENT ET Au STYLE DE VIE.
Pollution, UV, fatigue, stress, tabac… Ces facteurs externes impactent directement le fonctionnement des métabolismes de jeunesse de la peau. Ils accélèrent son vieillissement naturel et biologique.

I - L E S A G R E S S I O N S E N V I R O N N E M E N TA L E S fONT VIEILLIR LA PEAu, uNE RÉALITE SCIENTIfIquE.
Notre peau est chargée en première ligne de nous défendre contre les agressions environnementales, c’est pour cela que nous l’appelons aussi barrière cutanée. Prévue pour interagir avec un air «pur», elle fait désormais face à un air qui véhicule diverses molécules plus ou moins complexes. On les retrouve sous forme : - de particules solides : elles représentent des agressions asphyxiantes pour la peau; - sous forme moléculaire gazeuse : elles provoquent, plus en profondeur, des agressions oxydantes.

® Marque déposée par Yves Rocher

® Marque déposée par Yves Rocher

A- Les agressions asphyxiantes. 1 cm3 d’air prélevé en montagne contient 4 000 particules, on en retrouve plus de 3 000 000 (poussières, particules, fibres, aérosols et fumées…) en ville. Bien que très petites, ces particules solides pénètrent très difficilement la peau grâce à sa fonction barrière. En revanche, en se répartissant à la surface de l’épiderme, elles peuvent ralentir ou bloquer

en relation