Dossier de presse findus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1384 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FINDUS France
Dossier de Presse Mars 08
Findus, leader du surgelé et premier contributeur de la croissance du rayon, poursuit sa stratégie de conquête
Un marché en plein essor
Déjà bien orienté l’année passée, le marché du surgelé poursuit sa progression, preuve des efforts fournis par les industriels pour répondre à l’intérêt grandissant des consommateurs pour ce rayon. Pour preuve, desindicateurs au beau fixe :
- + 2,3 % sur les ventes en volumes sur 1 an, - +2,6 % sur les ventes en unités - +4,4 % sur les ventes en valeur (Source IRI 2007) - Un budget moyen d’achat tous circuits confondus passé de 163,7 € en 2006 à
171,1 € en 2007.
Des consommateurs réceptifs aux produits en phase avec leurs attentes
La croissance enregistrée en 2007 s’explique d’abord par un effortparticulier consenti par les industriels comme Findus pour répondre aux attentes exprimées. Les grandes tendances créatrices de valeur portent aujourd’hui sur la santé, le respect de l’environnement et une place toujours plus importante accordée au plaisir et au cocooning.
Plus précisément, les Français assignent trois grandes priorités aux industriels : 1. laluttecontrel’obésité 2.l’impactsurl’environnement 3. unétiquetagecompréhensibleetfiablesurlavaleurnutritionnelle.
(Source : http://www.tns-sofres.com/etudes/corporate/101006_ialimentaires.pdf) Findus, marque la plus dynamique du rayon surgelés
Avec une part de marché valeur marques nationales de 7,7% en 2007 (Source : IRI – surgelés hors glace), Findus conforte sa place de leader du surgelé. Findus enregistre également les meilleuresprogressions de parts de marché sur 1 an avec +19,8% en valeur et +18,1% en volume loin devant son premier concurrent.
Leader et moteur du marché, Findus contribue pour 30,1 point à la croissance du marché, juste derrière les MDD, valorisant ainsi l’ensemble du rayon.
Contacts presse : Hill & Knowlton Isabelle Rahé / Sylvain Camus Tél. : 01 41 05 44 19 – Mail : sylvain.camus@hillandknowlton.comFindus aucœur des attentes des Français
Findus, leader du marché du surgelé, se doit d’être précurseur pour anticiper les évolutions de la demande des consommateurs et des modes de vie, et ainsi animer le marché du surgelé. Identifier les besoins des consommateurs à toujours été la clé du succès de Findus. Pour la marque, l’évolution du marché repose sur une démarche double :
• Aider à répondre auxattentes des consommateurs. Findus développe de nombreuses innovations pour répondre aux attentes exprimées par les consommateurs à savoir :
␣ Le goût ␣ La praticité ␣ Et l’équilibre alimentaire
• Recruter de nouveaux consommateurs : En 2007, Findus a su conquérir de nouveaux consommateurs. La marque progresse en taille de clientèle sur presque tous les segments avec 3 points de pénétration gagnés en 1an soit + de 780.000 foyers ! La pénétration de Findus progresse sur tous les segments de marché
␣ Plats cuisinés : +2,3 points ␣ Poissons nature : +2,3 points ␣ Poissons panés : + 0,4 points ␣ Légumes cuisinés : + 0,2 points ␣ Garnitures pommes de terre : +2,8 points
Contacts presse : Hill & Knowlton Isabelle Rahé / Sylvain Camus Tél. : 01 41 05 44 19 – Mail : sylvain.camus@hillandknowlton.comPour ce début d’année 2008, Findus va encore plus loin en se fixant trois grands objectifs :
1. Lesproduitsdelamer:Finduspoursuitsonengagement 2. Lesplatscuisinés:dynamiserlacatégorie 3. Lesaccompagnements:recruterdenouveauxconsommateurs
Les produits de la mer
2008, Findus renforce son engagement Findus répond aux deux grandes attentes des consommateurs
Manger du poisson est un plaisir quis’apprend et se savoure au fil de la vie. Les poissons nature sont, par exemple, fortement plébiscités par les seniors (52 %) alors que les poissons panés séduisent davantage les moins de 35 ans et les familles qui ont de jeunes enfants (36 %).
Findus a organisé son offre autour des deux grandes attentes des consommateurs :
Choisir sno espèce de poisson Se simplifier la vie / se faire...
tracking img