Dossier de presse mtz

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1197 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DOSSIER DE PRESSE
!

! 7ème édition ! 23 mai 2009 Docks des Suds - Marseille
! !

Au profit de
! ! !

SOMMAIRE
Édito………………………………………………………….…….p.3 Programmation……………………………………………………p.4 Détails de la programmation…………………………………….p.5 Métis Ta Zik s’engage…………………………….…………….p.11 Pour un festival durable…………………….…………………..p.12 Au bord de la scène…………………….………………………p.13 Infospratiques……………………………….…………………..p.14 Contacts………………………………………………………….p.15 Partenaires………………………………..……………………..p.16
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

!

"!

Édito
!

Du haut de ses 7 ans, le festival Métis Ta Zik a plus que jamais l’ambition de vous faire voyager et découvrir de nouveaux univers musicaux. Mené par une équipe d’étudiants engagés et clairement décidés à faire de ce festival l’un des évènements phares de Marseille, ce nouvel opusentend bien surpasser le succès des anciens. Pour cela, nous vous avons concocté un savant mélange d’artistes de renom et de découvertes locales que vous pourrez découvrir le 23 mai aux Docks des Suds de Marseille de 20h à 4h soit toute une nuit de concerts en continu ! Conservant ses valeurs éthiques, le festival se déroulera cette année en partenariat avec Amnesty International à qui serontreversés la totalité des bénéfices et de nombreux efforts seront faits en ce qui concerne le respect de l’environnement. Cette dynamique sera renforcée par la mise en place d’un village dans lequel vous pourrez rencontrer des associations locales promulguant notamment le développement durable. Du côté de la scène, Métis Ta Zik cherche -comme son nom l’indique- à mélanger les genres en formant uneprogrammation éclectique des plus séduisantes : du hip hop au reggae en passant par la drum & bass chacun pourra retrouver les sons qu’il aime et en découvrir bien d’autres !
! ! ! !
! !"#$%&$'!"(()#*&%$*"#' +,%#-.%/$*0$,'1"2,%)'3'45'67'46'65'78'3'9,%#-:%/$*0$,;("2,%)!
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Entre Marseille et Avignon en passant par le Lubéron, il est l’un des 5 membres du collectif « Ruffle Crew ».Entre Dubstep, Breakbeat et Drum & bass, ce jeune activiste sera présent sur le festival pour mixer pendant les changements de scène.
! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

&&&'34)5(1,'1236C8@70,8.!

!

AB!

Métis Ta Zik s’engage
! ! ! ! !

Depuis sa création, Métis Ta Zik s’engage auprès d’une association humanitaire notamment Enfance et Partage en 2004, l’Unicef en 2007 ou encoreHandicap International l’année dernière. Il s’agira cette année et jusqu’en 2013 d’Amnesty International, les défenseurs des droits de l’homme. Ces cinq années nous permettrons d’instaurer de solides liens associatifs de mettre en avant nos valeurs solidaires et éthiques ainsi que de représenter un ensemble plus cohérent mais aussi plus soudé. De ce fait, le festival pourrait devenir clairement LEfestival des droits de l’homme puisque vous pourrez découvrir lors du festival une expo photos mais aussi discuter avec les nombreux militants membres des antennes jeunes d’Amnesty venus de France entière pour l’occasion. En effet, Amnesty International est bien souvent une association méconnue du grand public et ce festival serait pour son antenne marseillaise l’occasion la plus importante del’année de se faire connaître, de mettre en avant son engagement pour l’abolition de la torture, de la peine de mort mais aussi pour son soutien auprès des nombreux prisonniers d’opinions parmi lesquels la célèbre Birmane Aung San Suu Kyi.
!

! ! !

!

AA!

Pour un festival durable
Cette année plus qu’auparavant, le festival Métis Ta Zik affiche son engagement en faveur du développementdurable et entend bien faire rimer fête et musique avec écologie et citoyenneté ! Pour cela, nous nous engageons à réduire nos déchets et son impact sur l’environnement et ce de plusieurs manières : Une comm’des plus écolos ! Nous recourrons à un imprimeur labellisé Imprim’vert qui s’engage par le biais de ce label à mieux gérer ses déchets, à sécuriser ses stocks de...
tracking img