Dossier documentaire.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (658 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Thème : Londres.

Développement :

Documents 1 et 2.

1. L'espace central de Londres s'organise en différents espaces, comme des espaces financiers ou de loisirs ou encore des espacesrésidentiels. Il s'articule autour de plusieurs noyaux aux activités spécialisées. On trouve aussi des variétés de centre comme un centre politique. Le centre économique et financier est appelé : la City, quise trouve au cœur de l'industrie financière, autour de la banque d'Angleterre (Bank of England) au nord de la Tamise. La City dispose également du réseau de transport le plus dense où l'on trouve deslignes de métro ou bien de bus mais également tous les trains de banlieue. On y trouve aussi le nouveau quartier des affaires (Canary Wharf) situé dans les Docklands, qui est aujourd'hui l'adresse laplus cotée pour les banques pour ses buildings récents, offrant une meilleure architecture technologique.

2.Le centre de Londres regroupe les centres principaux d'activités. Au centre de Londres, ondispose de chemins de fer ou de ligne de bus, on y trouve aussi des parcs et des espaces verts, des grands magasins on peut aussi y visiter des musées. On peut également y loger. En y habitant,pratiquement tout endroit où l'on veut ou que l'on doit aller est à proximité, et les trajets sont pratiques par la quantité de transports en commun. Le centre de Londres jouit également d'une architecturefascinante. En contrepartie y loger est hors de prix, en moyenne pour louer un deux pièces il faut cautionner 250 livres par semaine (soit 375euro soit 1500euro par mois !).

Documents 1,3,4,5.3.Dans la city on peut apercevoir au premier plan (d'après l'image du document 3) une église. Puis si l'on progresse un peu on aperçoit au centre un pont dressé au-dessus de la Tamise (qui se trouveêtre un fleuve anglais situé juste au Sud de la City). On observe aussi quelques arbres derrière lesquels se trouvent quelques immeubles et un building appelé « Tower Bridge » derrière lequel se...
tracking img