Dossier ep3 de bac pro commerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (343 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FICHE GÉRER

1 Organisation de l’inventaire :
Le lundi 3 janvier 2011, tous les employés plus 2 intérimaires et 2 stagiaires sont présents à 4h30 afin d’assister a la réunion de notredirecteur.
La veille, le magasin avait été partagé en ilots pour réaliser le comptage.
Chaque employé était responsable de son rayon. Pour moi, c’était le rayon biscuits, viennoiserie, bonbonset le lait.
Je me suis muni d’un scanner afin de scanner chaque produit. J’ai un sens pour effectuer ce comptage, je commence en haut puis je bipe de gauche vers la droite.
2Comptabilisation :
Je commence à comptabiliser manuellement ce qui me permet en même temps de ranger et remettre les produits à leur place. Ensuite je scanne le produit et sur quantité (en bas duscanne) j’indique le chiffre comptabilisé.
L’inventaire de mon rayon m’a occupé pendant 3 heures. J’ai été ensuite aidé au rayon papèterie, car l’inventaire de ce rayon est plus long à faire caril y a une multitude de produits.

3 Inventaire terminé :
Je vais dans le bureau du directeur pour déposer le scanner sur son bloc afin que toute les donnés soient transmis à la centrale.Si il ya un doute sur un comptage nous devons recompter le ou les produits en question.
Pour ma part, le comptage de mon rayon ne ma pas causé de problème.
4 A quoi sert un inventaire ?L’inventaire est utile pour connaitre son stock en quantité et en valeur ; puis en effectuant la différence du stock théorique et du stock réel nous prenons connaissance de la démarqueinconnue.
Conclusion : Cet inventaire était très intéressant, il m’a permis de savoir gérer les produits et de connaître les pertes ou les vols que le magasin a eu tout au long de l’année.
Cettetâche a demandé de l’organisation et de la rigueur. Le résultat de cet inventaire nous a permis de constaté que la démarque inconnue de l’année 2010 était plutôt faible par rapport à 2009.
tracking img