Dossier export - jus de fruit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 31 (7510 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[L E JUS D E F R UI T F R A N Ç A IS A L A C O N Q U E

]

30 avril 2010

Table  des  matières  
PREAMBULE ............................................................................................................................ 2   ................................................................................... 2  ............................................................................................................... 2   Les produits alain milliat ........................................................................................................ 3   .............................................................................. 5   ...................................................................... 5   Objectifs de la direction commerciale.................................................................................... 7   ANALYSE DU MARCHE ........................................................................................................ 8   Préambule ............................................................................................................................... 8   lerie haut de gammeglobal.................................................................... 8   -Américaine haut de gamme ................................................. 9   Le marché de Luxe aux Etats-Unis et dans le monde........................................................... 10   Analyse des opportunités et menaces ................................................................................... 13   PRECONISATIONS................................................................................................................ 15   Représentation par agent de la marque. ................................................................................ 15   E-commerce. ......................................................................................................................... 15  ............................................................................... 15   ANNEXES ............................................................................................................................... 16  

 

Alain MILLIAT | PREAMBULE

1

[L E JUS D E F R UI T F R A N Ç A IS A L A C O N Q U E

]

30 avril 2010

PREAMBULE  
Le marché du jus/nectar de fruit haut de gamme est une petite partie du marché dujus/nectar de fruit global. Néanmoins ce dernier évolue différemment du premier, il semble indexer sur ses marchés cibles. correspond à une niche du marché global.   La production du marché du jus/nectar de fruit global fluctue régulièrement en volume, selon la consommation des ménages, la capacité des entreprises à produire une grande quantité de produits sur une courte période pour réduire lescoûts et les tendances. ; malgré tout il existe des niches à fort potentiel comme le marché du jus BIO, mis en avant par la tendance générale des produits BIO. de jus/nectars de fruit vers les Etats-Unis représentait en 6,1% du total en 2009 (contre 4,8% en 2008), malgré tout le montant des exportations est en baisse de 9% pour la même période. Le marché du jus/nectar de fruit est nettement plusconcentré que celui des boissons ; mais il existe aussi des grands groupes tels s, Pressade, Smoothie Fruité, Fruité 4h, Fruits & Tendance).

PRESENTATION  
 

 

lité de créer son entreprise de production de jus, nectars et : les fruits sont des produits nobles, il faut être capable de les consommer frais, tout en étant capable de les conserver longtemps. Le compro entreprise. Inspiré par lagastronomie, il décide de créer une offre haut de gamme faite à partir de produits sélectionnés. Il instaure également la notion de terroir dans son offre.

-plat est souvent finement nt parfois lésées par un manque de choix et de qualité sur les produits sans alcool.

Alain MILLIAT | PREAMBULE

2

[L E JUS D E F R UI T F R A N Ç A IS A L A C O N Q U E

]

30 avril 2010

profit...
tracking img