Dossier histoire-biographie hitler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (446 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Homme politique allemand, Fûhrer et chancelier du régime Nazi, dictateur qui a conduit l'Allemagne à la Deuxième Guerre mondiale. Hitler a passé des plus basses couches de la société au plus hautniveau; chef de l'Allemagne et pendant un certain temps, chef de presque toute l'Europe et d'une bonne partie de l'Afrique du nord. C'était un fin stratège militaire et un excellent propagandiste.Hitler naquit dans le petit village autrichien de Braunau Am Inn le 20 avril 1889. D'une famille très pauvre il devint orphelin à l'âge de quatorze ans. Il rêvait de devenir architecte, mais il futrefusé à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne. Cette défaite le brisa, c'est alors qu'il commença à s'intéresser à la politique. Nationaliste Allemand et anti-Marxisme, il apprit beaucoup en lisant,notamment des ouvrages d'auteurs pangermanistes et antisémites. Il était très pauvre, il vivait de la vente de dessins et de cartes postales. En 1913 il quitta l'Autriche pour l'Allemagne afin d'échapper auservice militaire.

Pendant la Première Guerre mondiale, Hitler servit dans l'armée bavaroise. Il était un soldat courageux et il fut décoré, mais il ne dépassa pas le rang de caporal. La défaite del'Allemagne le toucha particulièrement et éveilla en lui beaucoup de rancune. En 1919 il entra dans le parti nationaliste des ouvriers allemands qu'il transforma en Parti national-socialiste desouvriers allemands (Parti NAZI). C'est alors qu'il se découvrit un nouveau but dans la vie: le pouvoir politique. En 1923, il tenta de renverser le gouvernement Bavarois, mais ce fut un échec et il futemprisonné pour cinq ans. C'est alors qu'il écrit le Mein Kampf (Mon Combat).

De retour de prison, il reprit la tête du parti Nazi et fonda les SS (Schutz Staffel) avec Himmler. Il profita de la criseéconomique de 1929 pour accroître sa popularité en accusant les Juifs et les Communistes d'en être la cause. Dans les années suivantes il remporta de nombreux succès électoraux, mais il perdit...
tracking img