Dossier libre - sac ados

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2131 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Opération Sac Ados edition 2011
Des jeunets aux Genêts

Angélina Hagege – Sophie Hervo – Romain Jamet – Stéphane Luong
Opération Sac Ados edition 2011
Des jeunets aux Genêts

Angélina Hagege – Sophie Hervo – Romain Jamet – Stéphane Luong

Introduction
Introduction

Commençons par une petite introduction du groupe. Notre groupe est composé de 4 membres, Angélina Hagege,Sophie Hervo, Romain Jamet et Stéphane Luong. Chaque membre du groupe se connait depuis longtemps et nous faisons régulièrement des activités en communs. Nous nous voyons souvent quand on a du temps libre, même en dehors des cours et du travail.

L’année dernière, 3 membres composant ce groupe, Angélina, Sophie et Stéphane, sont déjà partis en vacances ensemble au mois de juillet. Nous sommesallés en Vendée à Talmont saint Hilaire, près des Sables d’Olonne. Les vacances se sont très bien déroulées et de ce fait nous avons voulu reconduire ce qu’on a fait l’année dernière à cette année mais dans un endroit diffèrent pour changer.

Etant donné que notre groupe part en vacances cette année au mois d’aout, nous avons souhaité faire une demande de Sac Ados pour financer en partie notreprojet. En effet l’opération Sac Ados, destinée aux personnes âgées entre 16 et 23 ans nous aide à partir quelles que soit nos envies de vacances. Le Sac Ados est composé d’une trousse de premier secours, de dix chèques vacances de 10 euros, dix chèques service de 3 euros, d’une carte assistance rapatriement internationale, d’une carte téléphone et de préservatifs.

L’opération Sac Ados est donc uneaide précieuse pour notre groupe. C’est pourquoi nous avons voulu cette année établir les démarches pour pouvoir l’obtenir.

I. Sommaire
Sommaire
La destination

II. Les moyens de transports

III. L’hébergement

IV. Bien se nourrir

V. Les activités

VI. Le budget prévisionnel

I / La destination
I / La destination
A l’origine du projet, nous avons invité huitpersonnes pour partir en vacances au mois d’aout. Mais seulement 4 personnes au final ont pu se libérer et être disponible.

Tout d’abord, avant de vouloir partir dans le sud, nous avions envisagé de partir à l’étranger, dans des pays frontaliers à la France. L’idée était de partir soit en Angleterre, soit en Espagne voire le Portugal. Cependant, on a vite abandonné ce projet car le budgetnécessaire était trop élevé par rapport à nos moyens. De plus, un autre problème subsistait, celui du transport. En effet, on ne se voyait pas partir dans un pays étranger en voiture, surtout en Angleterre, là où l’on conduit à gauche. C’est là où nous nous sommes dit que les vacances se dérouleraient en France, plus précisément dans le sud pour profiter des belles plages ensoleillées.

Commeprécédemment dit, le projet était à la base de partir à huit. Nous avions donc commencé à chercher des locations pour huit personnes. Nous avions trouvé des locations sur internet dont l’une nous avait particulièrement attiré l’attention sur le site « Leboncoin ». Il s’agissait d’une location de maison de vacances à un prix très attractif pour deux semaines à Mimizan, non loin de la plage. Mais au fildu temps, la moitié des personnes se sont désistées ou se sont avérées non disponible. De ce fait la location pour huit personnes devenait trop onéreuse pour quatre personnes. Le projet de partir à Mimizan devait donc être abandonner.

Nous avions donc essayé d’autres idées. Un autre de nos projet se trouvait plus dans le sud dans la région d’Aquitaine en itinérants. En d’autres termes, nousvoulions partir dans deux campings différents, un par semaine avec un jour de transition en Pyrénées atlantiques. Mais au bout du compte, nous avions trouvé une offre plus intéressante financièrement.

Cette offre s’est avérées s’être notre dernière choix. On part toujours dans la région d’Aquitaine mais cette fois ci en Gironde. On s’est concentré sur ce département et nous avions fait des...
tracking img