Dossier photographique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1525 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier photo 1° partie

1) Appareils photos de plus de 20 millions de piixels.
le numérique n'atteindra la quantité d'informations contenue dans un 24x36, que lorsque les APN auront plus de 20 millions de pixels. On en est actuellement à la moitié du chemin avec la nouvelle génération des APN à 12 millions de pixels.
Les appareils PhaseOne propose une large gamme d appareils photosnumerique de plus de 20 millions de pixels, ce sont des appareils assez couteux vu que c est du matériel professionnel confirmé.

2) Flash électroniques de studio et leurs façonneurs de lumière.
Le principe général du flash électronique est l’utilisation d’un tube à décharge
rempli de xénon, un gaz rare qui va s’ioniser sous l’action d’une très haute tension,
provoquant un éclair lumineux trèsintense, de l’ordre de la dizaine de millions de
lumens, d’une durée très brève, typiquement de l’ordre de 1/1000ème de seconde.
Que recherche un photographe lorsqu’il désire s’équiper en flash? En priorité, une qualité de lumière (répartition homogène, température de couleur constante et vitesse de recyclage).
Il exige aussi une gamme étendue d’accessoires, différents types de réflecteurs, desnids d’abeille, des poursuites,ringflash et autres boîtes à lumière…
les sources lumineuses continues sont moins onéreuses que leurs homologues à flux discontinu (flash de studio).Elles représentent donc la solution la plus économique en matière d'éclairage de studio¨.Principaux inconvénients d'une source continue : elle est moins puissante qu'un flash de studio et la lumière émise est égalementmoins modulable.Côté flashs de studio, il convient de distinguer les modèles dits "compacts" qui disposent d'une alimentation intégrée et les flashs plus puissants qui nécessitent une alimentation extérieure (générateur pouvant alimenter un ou plusieurs flashs de studio).

Les nouveaux façonneurs de lumières pour créer une ambiance unique.

StripLight S : Destiné à éclairer de petits objets,il peut être également employé pour produire une lumière réfléchie rectangulaire de forte intensité et délimitée.

StripLight M : Utilisé en photo de beauté à courte distance, il permet d’obtenir dans les yeux du modèle la forme d’un trait. Cet effet est habituellement obtenu avec de l’éclairage au néon mais la StripLight Profoto bénéficie d’un rendement plus performant

StripLight L : Idéalpour les prises de vue de mode et les sujets en pied

MultiSpot : Ce mini-Fresnel convient particulièrement aux productions délicates où son faible encombrement (lentille de Fresnel de 8 cm de diamètre) et son poids réduit facilitent son installation. Outil de haute précision, le MultiSpot est à préconiser en photographie culinaire, en joaillerie et plus généralement dans le domaine de la naturemorte.

ZoomSpot : Ce spot de poursuite est du même type que ceux utilisés dans l’univers théâtral et le monde du spectacle. Il remplace l’ancien ProZoom, discontinué par Profoto.

FresnelSpot : Cet accessoire est recommandé pour simuler l’effet du soleil et convient pour la mode, l’art culinaire et tous les travaux où la structure et le relief doivent être mis en évidence.

StillLight XL(60x80) XXL (80x120) : Le modèle StillLight est une boîte à lumière rectangulaire rigide qui procure un excellent rendement et une lumière parfaitement uniforme. En la positionnant très proche du sujet, on obtient des ombres douces et une forte saturation des couleurs.

3) Schémas d’ éclairage types de base.

Le schéma d’éclairage utilisé : un flash à l’arrière, en hauteur, à travers unparapluie blanc, et deux réflecteurs à l’avant, à droite et à gauche

4) Pack shot simple, table top, tentes d’éclairages.
Le packshot (ou pack shot), plan visuel permettant l'identification d'un produit


La tente d’ éclairage est un accessoires pour faciliter la photographie de produits,ainsi que pour les ventes à l'enchère et pour vous aider à créer votre propre mini studio de...
tracking img