Dossier phytomer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
L’océan. La science. La beauté.

Société BRETONNE indépendante d’envergure internationale :

Depuis 1972, PHYTOMER a su rester une société familiale indépendante, aujourd’hui dirigée par le fils du fondateur. Définitivement ancrée au cœur de l’univers marin breton, elle emploie près de 200 salariés entre son siège à Saint-Malo et son site de recherche et production dans la baiemondialement connue du Mont Saint-Michel.
Fidèle à ses origines, PHYTOMER n’en est pas moins tournée vers le monde. La marque bénéficie d’une forte notoriété internationale forgée au fil de ses 40 ans d’expertise dans le milieu de la beauté professionnelle. Sa réussite qui se traduit par une présence dans 70 pays à travers 10 000 points de vente, repose sur de nombreux atouts dont 3 piliers fondateurs :*un actif emblématique exclusif, OLIGOMER
*la connaissance et l’écoute attentive du réseau professionnel,
*la maîtrise en interne de la recherche et du développement des produits.
Recherche & production intégrées
Des produits fiables et performants :

Grâce aux actifs marins issus de sa propre recherche, a des formules uniques et a un site de production intégré, PHYTOMER maîtrise enparfaite autonomie l’ensemble du processus de fabrication de ses produits, de la matière première au produit fini. Un contrôle très strict est imposé à chaque étape de la production pour garantir la qualité irréprochable et la traçabilité des produits.
Expertise professionnelle
40 ans d’expérience au service des spas et instituts de beauté :

PHYTOMER attache une importance primordiale à développerdes produits exclusivement destinés aux professionnels, pour que la cabine reste toujours le lieu de référence de la beauté. Ils tiennent compte des suggestions des professionnels sur le terrain pour une approche qui valorise le savoir-faire manuel et les connaissances techniques de l’esthéticienne.
OLIGOMER
Un ingrédient star, une exclusivité mondiale


Découvert majeure et fondatrice de lamarque en 1972, OLIGOMER symbolise toute l’efficacité marine de PHYTOMER.
OLIGOMER est un concentré d’eau de mer partiellement désodé, une exclusivité mondiale pour laquelle PHYTOMER détient un secret de fabrication depuis 40 ans.
100% d’origine naturelle, il renferme l’intégralité des composés actifs de l’eau de mer et notamment 104 oligo-éléments nécessaires à l’équilibre et à la vitalité del’organisme. Présent dans la plupart des produits visage et corps PHYTOMER, OLIGOMER transmet à la peau les propriétés reminéralisantes de l’eau de mer pour la fortifier et la recharger en énergie.

L’océan
Une cosmétique d’avenir :

La mer rassemble le plus grand capital d’actifs naturels disponibles et offre des perspectives cosmétiques d’une extrême variété. PHYTOMER a mis au point unecosmétologie high-tech capable de puiser dans ce capital pour en extraire les bienfaits esthétiques, tout en préservant son incroyable richesse.
Les scientifiques PHYTOMER étudient les systèmes de défense mis au point par les algues et les plantes marines pour survivre dans un milieu hostile (vagues, rayons, UV, pollution, etc…). Ils extraient les actifs capables de reproduire ces processusnaturels au niveau de la peau et les intègrent dans des formules cosmétiques de pointe.
C’est le biomimétisme marin : une cosmétique de pointe qui imite le meilleur de la nature pour une beauté saine et naturelle.
Pour défendre et valoriser le potentiel immense qu’abritent les océans, PHYTOMER s’engage à promouvoir la biodiversité marine. Nos programmes inédits de cultures d’algues permettent depréserver les ressources naturelles et de réintroduire dans la nature des espèces en voie d’extinction. Nos méthodes de production responsables, comme l’utilisation de jardins filtrants pour dépolluer les eaux usées ou notre participation au développement des énergies vertes, limitent au maximum notre impact écologique.
La science
Les ingrédients marins les plus performants :

Dans le centre de...
tracking img