Dossier presse campagne caisse d'epargne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2195 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Caisse d’Epargne part à la conquête des « jeunes 18-30 ans » avec l’approche la plus innovante et l’offre la plus complète du marché
Paris, le 4 juin 2010
Afin de se donner les moyens de rester LA banque de référence des 18-30 ans, la Caisse d’Epargne a décidé de renouveler complètement à la fois son approche, son traitement relationnel, sa communication et enfin son offre commercialeréservée aux jeunes. Le dispositif de stratégie relationnelle mis en place a été conçu afin de toucher ce marché via des canaux adaptés à leurs univers, leurs habitudes de vie et de consommation média. Pour développer une nouvelle relation avec ce marché spécifique, la Caisse d’Epargne propose aussi bien un conseiller affecté qu’un programme relationnel sur mesure ou des solutions « mobiles » (permettantdes opérations de gestion à distance). Dans cet esprit, la nouvelle offre jeunes des Caisses d’Epargne vise à accompagner les 18-30 ans à chaque étape clé de leur vie, lors de leurs premiers projets en leur proposant des offres innovantes et compétitives adaptées à leurs besoins (financer ses études, gérer sa première colocation, équiper son premier logement, financer son permis de conduire,acquérir sa première voiture, prendre son autonomie financière en ouvrant un compte, en épargnant et en s’assurant…).

Pour 8 jeunes sur 10 la réussite de la relation bancaire passe par un conseiller
Le marché des jeunes est aujourd’hui un marché à fort potentiel avec des habitudes de consommation et des attentes particulières. Chaque année 800 000 jeunes de 18 à 30 ans sont amenés à ouvrir un comptebancaire. Contrairement à l’idée reçue prêtant aux jeunes une préférence pour le tout internet, les études réalisées régulièrement par TNS SOFRES montrent que l’ agence bancaire reste le point d’entrée des jeunes dans la banque et le conseiller bancaire est le premier référent des jeunes puisque 8 jeunes sur 10 refuseraient de devenir client d’une banque où ils ne pourraient pas rencontrer leurconseiller en face à face.

- 1/4 -

Une approche innovante d’une banque partenaire des jeunes
Fort de ces constats, le dispositif de stratégie relationnelle et d’approche du marché a été entièrement repensé à cette occasion. L’objectif principal consiste à accompagner les jeunes à tous les moments de leur vie et à les considérer comme des clients à part entière. Le conseiller clientèle étantle premier point d’entrée des jeunes dans l’univers bancaire, l’agence reste donc naturellement le cœur du dispositif multi-canal de relation avec les 18-30 ans. Pour autant, c’est le jeune client qui décide de son mode relationnel, soit être rattaché à une agence, soit pour le jeune client plus «nomade » gérer ses comptes et contrats à distance avec internet, avec le mobile banking et soit s’ille souhaite être géré par un conseiller attitré dans l’agence « mon banquier en ligne » * en bénéficiant de la plus large palette de moyens de communication (e-mail, chat, visioconférence, ligne téléphonique directe de son conseiller). La Caisse d’Epargne propose dès aujourd’hui des services de « Mobile Banking » pour les smartphones incluant la consultation des comptes en ligne sur mobile, lapossibilité de réaliser des virements, des simulations de crédits (et à partir de novembre la possibilité d’obtenir le détail de son portefeuille). Une nouvelle application « I GCEA », nouvelle application I- phone gratuite sur l’Apple Store de GCE Assurances est d’ores et déjà disponible depuis le 10 mai.

Une nouvelle offre répondant aux vrais besoins des jeunes
La Caisse d’Epargne estaujourd’hui la banque de référence des jeunes avec 7 millions de clients jeunes dont 4 millions de 18-30 ans. Cette place de leader donne une responsabilité particulière aux Caisses d’Epargne : bien comprendre cette clientèle spécifique pour apporter de vraies solutions. Et pour répondre aux attentes des 18-30 ans, à leurs modes de vie, à leurs situations personnelles et professionnelles (jeunes...
tracking img