Dossier presse vqr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu’est-ce qui fait rire La vache qui rit depuis 85 ans? Innover depuis le début. Et surprendre aujourd’hui avec le tout nouveau SQUIZZ…
La vache qui rit fait partie du groupe Bel, leader mondial des fromages de marque en portions, et est elle-même numéro 1 sur le marché des fromages en portions en Belgique. Aujourd’hui, la marque fête un anniversaire plus qu’honorable ! Car depuis 85 ans, Lavache qui rit n’a pas pris une ride. Elle continue de promener sa personnalité attachante dans des communications originales et à jouer résolument les pionnières. Après Apéricube et Pik & Croq’, La vache qui rit innove une fois de plus et lance aujourd’hui le célèbrissime fromage fondu en « bouteille à presser » ! Première du genre, voici SQUIZZ. Pratique, rigolo, riche en bon goût La vache qui ritet source de calcium. Parions que SQUIZZ fera l’unanimité et qu’il plaira certainement aux mamans. Un anniversaire qui ne manque pas d’originalité !

-1-

Une vache qui rit, quelle drôle d’histoire !
C’est en 1921, que Léon Bel lance son « fromage moderne », le premier fromage fondu présenté en petites portions. Pionnier et visionnaire dans l’âme, il sait qu’il doit se démarquer et pressentdéjà l’importance de « l’image » dans la force de vente d’un produit. Il donnera donc à sa marque le nom totalement improbable à l’époque de « La vache qui rit ». Léon Bel secoue le paysage fromager de ce début du 20ème siècle en affublant ses boîtes rondes d’une vache… qui rit, de fait, dans son pré. En 1922, voici qu’apparaît l’illustration bien connue de la marque, faite par Benjamin Rabier, dela célèbre et sympathique tête de vache, rouge, et hilare. Depuis, La vache qui rit a promené sa personnalité attachante et originale en affichage, en télé et en magazines. Depuis 85 ans, le célèbre fromage à tartiner, leader de son marché, anticipe les nouvelles habitudes de consommation en se présentant sous de nouvelles formes... Comme Squizz, dernier-né de la marque.

Une vache qui faitl’unanimité dans le monde entier
Aujourd’hui, La vache qui rit a conquis le monde. Elle est consommée dans plus de 90 pays, sur les cinq continents, au Maghreb comme aux Etats-Unis, en Afrique, en Angleterre, mais aussi au Japon ou en Australie. La marque a son franc succès dans le monde entier, et fait partie d’un groupe tout aussi leader mondialement.

Etre leader, un bel esprit de famille
Le GroupeBel a construit en effet sa place dans l’industrie fromagère pour devenir le n°1 mondial des fromages de marque en portions et le 1er producteur de fromage fondu en France et en Europe. Le groupe tient une position de leader dans de nombreux pays parmi les plus importants marchés mondiaux avec : Des marques distribuées dans plus de 120 pays Un CA de 1,8 milliard d’euros en 2005, + 5% depuis 2000285 000 tonnes de fromage en 2004 dans 22 usines (dont 6 en France) 80% des volumes vendus hors de France Un résultat d’exploitation de 112 millions d’euros en 2005, + 45% depuis 2000 Près de 9.000 collaborateurs Plus de 20 marques de fromage dont Maredsous, Leerdammer, La vache qui rit, Mini-Babybel, Kiri, … En Belgique, les Fromageries Bel sont présentes avec une filiale et une usine créées dès1933 ! Elles acquièrent la célèbre enseigne nationale Maredsous en 1991 et les fromages hollandais Leerdammer en 2002. En Belgique, le groupe Bel emploie 140 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros.

-2-

une nouveauté 100% innovante
Avec SQUIZZ, La vache qui rit est la première marque à lancer du fromage fondu à tartiner en bouteille à presser ! Voici une recettefromagère unique au goût inimitable, proposée dans un packaging bien pratique à utiliser, facile à doser, et avec un système de fermeture très hygiénique. Voilà qui va ouvrir de nouvelles perspectives à la consommation du délicieux fromage fondu. Autant pour les petits, qui pourront facilement le prendre en mains, que pour les grands. Mais aussi retrouver le délicieux goût de La vache qui rit...
tracking img