Dossier pro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1272 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Lycée des Métiers Montaleau Chappe Caroline
2 bis rue Pierre Semard 24 rue de Paris « Résidence du Porche »
94370 Sucy en Brie 94470 Boissy Saint Leger
01.45.90.25.13 09.81.86.28.27

-------------------------------------------------
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL RESTAURATION
-------------------------------------------------
SESSION 2011

LE SERVICE A THÊME,LORS DE LA FÊTE DE LA FEMME

REMERCIMENT

Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique Lycée Montaleau et les intervenants professionnels responsables de la formation Hôtelière, pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.

Je remercie également Monsieur Levaslot et Madame Wiart pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport, qu’ilsm’ont apportés lors des différents suivis.

Dans un second temps, je voudrais remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces quinze jours au sein du restaurant « Le Mesturet » :
Monsieur Fontaine, directeur du restaurant, pour son accueil et la confiancequ’il m’a accordé dès mon arrivée dans l’entreprise, mais également toute l'équipe car chacun d'entre eux à su trouver un peu de temps pour m'aider dans mes missions, et je voudrais aussi les remercier pour leur coopération professionnelle tout au long de ces quinze jours.

SOMMAIRE

Les 4 fiches descriptives d’activités professionnelles :
* 2 dans la valence inverse
* 2 dans ladominante

INTRODUCTION Page 4 à 5
* Présentation de l’établissement Page 5

ACTIVITES DEVELOPEE Page 6 à 10
* Description dutravail concerné Page 7
* Intérêt pour ma formation Page 8
* Opinion critique Page 9
* Conclusion et analyse personnellePage 10

ANNEXES Page 11 à

I

INTRODUCTION

-------------------------------------------------
Présentation de L’établissement
LE MESTURET
Le restaurant "Le Mesturet" est un classique des bistrots  parisiens, situé au cœur deParis entre les Grands Boulevards et le Musée du Louvre. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire, et son chef Pascal Brot. Accompagnés d'une équipe dynamique en salle et en cuisine, ils créent une table de qualité où il est bon de s'attarder le midi et le soir.
Ses plats typiques de lacuisine française, ses délicieux desserts maison, sa carte des vins faite de découvertes, l'ambiance "bistrot" du Mesturet,  ne vous laisseront pas indifférents.
Sa salle de 86  couverts, climatisée, au décor chaleureux "vieux Paris" et  son salon de 30 couverts, permettent également de réaliser des repas de groupe, des anniversaires et tout autre événement.
Ce restaurant offre aussi des journées àthèmes régulières en fonction des évènements du moment. (Dégustation du vin du mois ; fête de la musique ; journée de la femme ; Noël ; etc.
Le Mesturet, un vrai Service de Bistrot Parisien
Tous les midis le service est composé de trois services différents :
* Le service en salle qui accueille une clientèle étrangère et touristique.
* Le service au bar pour une clientèle qui désire...
tracking img