Dossier produit bio niveau bac

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 49 (12126 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

[pic]

[pic][pic] 3

Parcours et choix de formation, Mon parcours, le choix de la formation, pourquoi le domaine du bio?, .choix de l’entreprise, mon produit l’algue, rappel du plan 3

[pic][pic] 7

1/historique, l’entreprise et la marque, identification de l’entreprise, le plan, les chiffres, la charte 7
2/le produit, le bio et typologie du consommateur Bio, l’assortiment etl’envirronement du marché, le positionnementde l’entreprise, offre et la demande, l’environnement commerciale, la concurrence et le circuit de distribution 16
3/la commercialisation du produit, les motivation du client, les méthodes de vente, l’argumentaire de vente, objections rencontrés et ses réponses, la vente additionnelle, la fidÉlisation et la fiche produit 31

[pic][pic] 51

Regard ducandidat sur le produit et son évolution futur, apports personnels et professionnels de l'exercice.

Annexes 53
Annexes 55

[pic][pic]

I-1/Parcours et choix de formation, produit.

a/Mon Parcours

Mon parcours est peut commun semé d’embuche mais constructifs.

J’ai commencé ma carrière par un travail de préparatrice de commande, un travail dur au niveau physique uniquement car auniveau intellectuelle pas très enrichissant !

Par la suite j’ai enchaîné les emplois comme manutentionnaire dans le bassin de La Drôme, à Montélimar. Intérimaire, employé par les usines de nougats, et d’autres usines du coin. Cela ma appris la persévérance car il en faut pour tenir dans ce domaine ou le travail est répétitif et où l’on apprend rien.

Puis j’ai travaillé dans la restauration àVitrolles, j’ai enchaîné sur un emploi de femme de chambre dans un hôtel de luxe « Le Logis d’Escalin » à La Garde Adhémar (26) un travail épuisant mais qui m’a vraiment appris la polyvalence dans le travail.

J’ai ainsi travaillé comme vendeuse en robe de marié et accessoires de mariages à Pierrelatte(26) en CDD, ce qui m’a appris les précisions et le conseil client honnête, ma patronne m’aexpliqué que l’honnêteté faisait revenir le client.

La vente m’a plus et je me suis essayée à la vente à domicile, pour les produits de beauté « Nutrimétics », très intéressant mais ce n’était que de la vente pyramidales donc j’y ai mis cours rapidement, j’ai recommencé avec des sous vêtements pour les établissements « Raffaëlli » établis sur Marseille. Et là le même système, on doit acheter lamarchandise puis la vendre avec une commission riquiqui.

Personnellement j’ai voulue évoluer et pour moi cela passer par les massages, de ce faites je suis partie sur « Tourettes sur Loups » dans le (06), pour faire une formation de masseuse su chaise ergonomique. Mon rêve était à ce moment là de faire des massages à domiciles et en attendant de créer mon réseau de clients, je travaillais enparallèle dans une société de nettoyage ONET Service. C’est cet emploi qui m’a permis de créer mon réseau de particulier et entreprise qui loué mes services. Cet emploi ma appris l’organisation dans le travail.

Obligé de partir de la région car mon mari avait trouvé une place sur Thuir, j’ai du abandonner mes clients mais pas sans les remettre entres les mains d’un collègue.

Arrivé dans les PO enJuin 2008, je me suis laissée l’été pour établir un réseau mais ce fût extrêmement difficile de s’implanter donc en septembre, une société d’intérim m’a appelé pour travailler dans l’établissement « Deffes » à Perpignan.

Auchan à mené des entretiens en Octobre 2008, et j’ai été prise à l’essai pendant 3 semaines. J’ai travaillé gratuitement pour eux dans le cadre d’un contrat mise en placeavec Pôle Emploi. Après ces 3 semaines, un CDD de 6 mois à été signé, malheureusement, ma santé m’a rattrapé et l’on a du très rapidement mettre un terme au contrat pour me faire faire opérer.

3 mois après l’opération j’ai été embauché dans la pâtisserie « Florent » à Thuir, avec un contrat de 1 an qui pris fin en Aout 2010.

b/Le choix de la formation

A la fin de ce contrat j’ai effectué...
tracking img