Dossier pse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1026 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
BAYO Mariama
Classe TCOM
Terminale Bac Pro
Commerce






DossierCCF de Prévention Santé Environment


L’analyse d’un accident du travail dans la vente




PFMP n° du 16/01/2012 au 17/02/2012


Définitions des termes employées

**Streetwear: Le Streetwear, aussi appelé skatewear, est un style vestimentaire qui ne doit pas être confondu avec le hip hop fashion. Ses racines se situent dans le skateboard desannées 80, il a ensuite été adopté comme mode urbaine au Japon et à l'échelle internationale
I Introduction

Enseigne : Citadium
Adresse : 33 rue Quincampoix Paris75004
Contact Téléphone : 01 70 06 99 89
Site web : www.Citadium.fr
Forme de commerce : Associé.
Structure juridique : Société Anonyme PRINTEMPS
Type de commerce : Boutique spécialisée.
Chiffre d'affaires : 3M durant l'année 2011à 2012.
Horaires : 11h à 20h sans interruption







En Septembre 2010, un second Citadium voit le jour : Citadium Beaubourg. Idéalement situé entre les Halles et le Marais, le magasin s'impose comme le QG des 15/35ans, amateurs de mode urbaine.
100% masculin, cette boutique de 350m² sur deux niveaux accueille les meilleures marques ainsi que les marques émergentes et pointures del'univers streetwear**.
Les clients créent leur propre look mixant les marques et les styles avec à leurs disposition une équipe de 10 vendeurs spécialisées dans l'univers de la mode urbaine qui pourront chacun apporté des conseils et renseigner la clientèle.

Des mon arriver dans l’entreprise j’ai été prise en charge par une tutrice Mlle Anne charlotte celle-ci occupe le poste de vendeuseconseillère qu’elle exerce du Mardi au Samedi 12h à 20h sur le second niveau du magasin
Elle est parfois emmener a effectuer la livraison aucune tenue professionnelle est exigées néanmoins il ne faut pas porté des vêtements sale ou déchirés.



II Partie• Présentation de la situation professionnelle à Risque.

Dans le cadre du Baccalauréat Professionnel Commerce, je dois effectuer une analyse de situation professionnelle à risque afin de créer mon dossier de CCF de prévention Santé Environnement. C’est ainsi que j’ais décidé d’analyser la situation suivante:
La réception de la livraison faites par quelques employées dont Annecharlotte qui est notamment ma tutrice de stage.

Les livraison son effectuer tout les Mardis et Vendredis matins à 8h, donc tout le personnelles chargés de déballer les produits reçue doivent êtres présent, j’ais moi-même été conviée pour effectuer cette activité.
En premier lieu elle déballe les palettes roulantes sur lesquelles sont empilée des bannettes bleues qui contiennent tout les produitscommandés. En second lieu, on tries les produits reçu par marque, car certain sont présenter au premier niveau et d’autre marque au second.
Il faut donc emmener les palettes roulantes jusqu’au Monte-charges pour la réserve du bas afin que la livraison soit enfin placé dans la réserve. Il y a donc deux réserves différentes au premier et au second.
Toute la livraison doit être traité avantl’ouverture du magasin à 11h. Lors de petite livraison on reçoit 3 à 4 Palettes contenant 8 bannettes mais les jours de soldes les livraisons sont beaucoup plus grands à savoir 8, 9 et parfois 12 palettes contenant toujours 8 bannettes
Les risques encourus lors de cette activité sont multiples car tout est fait manuellement


• Identification du risque
Les risques qu’ont peut apercevoir...
tracking img