Dossier pub paco rabanne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (870 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DOSSIER PRE-PROFESSIONNEL
OPTION PUBLICITE

* Pour découvrir les métiers de la publicité j’ai parcouru de nombreux sites internet : à commencer par l’Etudiant. Grâce à ce site, j’ai pu merendre compte que j’étais particulièrement attirée par les domaines de la création, de la communication et de la publicité. En parcourant les différents métiers composant ce secteur, celui deconcepteur-rédacteur a tout de suite retenu mon attention. J’ai par la suite parcouru d’autres sites pour obtenir des informations supplémentaires sur le métier et la voix à suivre pour devenirconcepteur-rédacteur. Donne quelques noms de site !!

* Je pense être fait pour ce (ou ces) métier(s) car j’aime pouvoir faire preuve de créativité et d’originalité. J’aime également le dessin, l’humour, et jepense d’ailleurs que se sont les meilleurs moyens pour vendre un produit à un public car cela à un côté attractif. Ne met pas « ce ou ces métiers » : tu donnes l’impression de ne pas bien savoir quelmétier tu veux exercer ! C’est celui-ci et pas un autre !

* Après les deux années à l’IUT de Publicité de Bordeaux j’aimerais poursuivre mes études dans une école de publicité ou de communicationafin de bénéficier des meilleurs enseignements pour compléter la formation que j’aurais suivis dans votre établissement. Là, tu dis que tu veux faire une école derrière ton IUT pour avoir les« meilleurs enseignements » : une façon de dire qu’avec l’enseignement de l’IUT, ça ne suffira pas ! Pas cool pour eux …

* Aucun contact pris avec des entreprises.

COPY – STRATEGY
Publicité choisie :ONE MILLION - PACO RABANNE

* La campagne :

La cible :
Cette publicité est destinée aux hommes. Elle leur propose le nouveau parfum de Paco Rabanne, One million. Peut-être qu’elleveut principalement attirer l’attention des jeunes hommes, qui pourraient s’identifier, pourquoi pas, au mannequin, Matt Gordon, que l’on voit dans cette publicité.
Ne met pas «  peut être » !...
tracking img